marcelo
dans

Marcelo et son déclin physique inexplicable

Par

le


En mai, Marcelo a 32 ans et dans le monde sportif d’aujourd’hui qui est considéré comme l’âge idéal pour continuer à jouer au plus haut niveau, mais l’arrière gauche du Real Madrid a passé les deux dernières saisons dans un véritable déclin physique.

Bien sûr, il a joué leur rôle là-dedans, et il vient de surmonter le dernier d’entre eux, mais même quand il est en forme, il n’a pas atteint le niveau fixé il y a quelques années quand il était sans aucun doute le meilleur arrière complet gauche Marcelo a disputé 19 matchs cette saison mais a également subi quatre blessures importantes, bien que l’entraîneur Zinedine Zidane lui ait donné toute la confiance nécessaire pour l’aider à redevenir un joueur décisif.

Tout le monde sait que Marcelo n’est pas à son meilleur sur la défensive, Mais maintenant même en allant de l’avant, il a moins d’impact, ce qui a conduit les fans à préférer Ferland Mendy comme arrière gauche du Real Madrid.La saison dernière, Marcelo était compté et a joué 34 matchs, malgré des hauts et des bas avec Santiago Solari, qui a Brésilien mul Le retour de Zidane à Los Blancos était en quelque sorte un salut pour Marcelo, les fans de l’Estadio Santiago Bernabeu ayant également commencé à l’interroger. déclin physique.

À tout juste 31 ans, au 21e siècle, c’est inexplicable, surtout lorsque les athlètes semblent pouvoir prolonger leur carrière et performer au plus haut niveau jusqu’à l’âge de 35 ou 36 ans. C’est là que les comparaisons avec les autres grandes stars du football entre en jeu. Personne ne remet en question la condition physique de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, et ils sont toujours les meilleurs du monde.

[totalpoll id= »794558″]

Messi lui-même a 33 ans en juin, et malgré une blessure au début de la saison, il est toujours physiquement exceptionnel et a été phénoménal en La campagne de LaLiga Santander pour Barcelone.

En fait, à l’exception du match de la Copa del Rey contre Ibiza, Messi n’a jamais été remplacé, terminant ainsi 23 matchs. Ronaldo a eu 35 ans en février et est toujours aussi physiquement puissant que jamais. Il n’a raté que cinq matches pour la Juventus cette saison. Personne ne conteste qu’il a un physique incroyable, mais cela tient à la star portugaise lui-même, étant donné qu’il est un homme infatigable. Et personne ne parle de déclin pour les Bianconeri n ° 7.

Sergio Ramos est un marqueur. Il y a des cas de joueurs qui sont plus âgés que Marcelo et qui restent toujours au sommet de leur jeu. Sergio Ramos en est un exemple dans son propre vestiaire.

Fin mars, le capitaine du Real Madrid a 34 ans et continue d’être un acteur clé pour Los Blancos et l’Espagne, son contrat est en vigueur en 2021 et tout le monde a l’intention de renouveler cet accord. Personne ne remet en question son leadership ou sa forme physique.

Les deux sont magnifiques, mais les plus frappants sont ceux qui ont à peu près le même âge que Marcelo et qui sont dans la meilleure forme de leur carrière: Robert Lewandowski, sur le point d’avoir 32 ans, ou Angel di Maria, qui a déjà cet âge. Ni l’un ni l’autre n’ont vu la même baisse physique que Marcelo a eu au cours des deux dernières saisons.

Commentaires

Une réponse à “Marcelo et son déclin physique inexplicable”

  1. Avatar de héritier Persie Ezéchiel
    héritier Persie Ezéchiel

    Tous ces joueur donc vous faites mention non pas connue les même blessure que Viera Marcelo.
    Que sa soit en nombre ou même qualités de blessure moi je trouve qu’il a beaucoup subit que tous et il est aussi rester fort Marcelo fais aussi partir des 5 joueurs du Real Madrid les plus utiliser de ces 7 dernières années mettez aussi un œil la dessus ok merci hala Marcelo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *