1584824103 777990 1584824442 noticia normal
dans

Marquez : « Ronaldinho a fait renaître le FC Barcelone »

Par

le


Recruté par le FC Barcelone en 2003, tout comme la star brésilienne Ronaldinho, Rafael Marquez estime que si le FC Barcelone est devenu ce géant du football européen, il le doit en grande partie au talent de Ronaldinho.

Le mexicain, témoin privilégié du retour au premier plan du club catalan sous l’impulsion de « Ronnie », pense que son ancien coéquipier a changé la face du club. « C’est vrai, j’ai rejoint le FC Barcelone à une époque où l’équipe était considérée comme un outsider. Le club n’était pas au top et semblait toujours manquer de réussite. J’ai eu beaucoup de chance de participer à ce changement et à la renaissance du club avec Ronaldinho. Cette équipe a commencé à changer les choses avec des joueurs comme Xavi, Puol et Valdes… », a commenté l’ancien défenseur blaugrana dans des propos rapportés par BeIn Sport.

La légende du football brésilien a marqué d’une pierre blanche l’histoire du club, participant activement à la deuxième ligue des champions remportée par les Catalans.

Commentaires

2 réponses à “Marquez : « Ronaldinho a fait renaître le FC Barcelone »”

  1. Avatar de Aboubacar Traoré

    Oui c’est vrai à un moment donné Ronaldinho était le meilleur joueur du monde

  2. Avatar de Jean Marie
    Jean Marie

    Ronaldinho était au dessus des deux monstres que sont Messi et Cristiano Ronaldo je n’ai pas de doute la dessus. Et je suis un fervent supporter de CR7 !
    Une technique hors du commun et un physique également car n’oublions pas que malgré tout ce qu’il a infligé à son corps (ses sorties nocturnes et les beuveries qui allaient avec) il a toujours répondu présent sur le terrain.
    Avec la discipline et l’hygiène de vie de CR7, il pourrait encore être un « top player ». Ah ces brésiliens qui ne pensent qu’à faire la fête (Neymar ça s’adresse entre autres à toi !).
    Je ne connais pas d’autres joueurs aussi souriant que lui ce qui le rendait encore plus sympathique.
    Malgré tout ses travers c’est pour moi le meilleur avec Maradona : des joueurs fantastiques habités par je ne sais quels démons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *