6b5155235d0a0cd023144e9c272d1db4
dans

Mendy: « Le Clasico ne ressemble à aucun autre match »

Par

le


Ferland Mendy pense qu’El Clasico ne ressemble à aucun autre match du football mondial.Le Real Madrid et Barcelone se rencontrent à l’Estadio Santiago Bernabeu dans ce qui pourrait être un match décisif pour la saison.

Mendy lui-même a fait l’expérience de la rivalité pour la première fois lors du tirage au sort vierge de décembre au Camp Nou et lui ont réfléchi à l’importance de ce match. « C’est vrai que mon premier Clasico était spécial », a-t-il déclaré aux médias officiels du Real Madrid.

« J’avais joué au Camp Nou avant ce match, avec Lyon, mais en portant la chemise du Real Madrid, tout est différent.

« El Clasico ne ressemble à aucun autre match, nous voulons tous gagner ce match. » L’arrière gauche a troqué Lyon contre Los Blancos l’été dernier et a partagé ses expériences en s’adaptant à un nouveau club et « Lorsque vous arrivez dans un nouveau club, il est difficile de démarrer, mais je pense que je m’améliore à chaque match et je veux atteindre mon apogée pour donner plus en attaque », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

« Je suis plus concentré sur bien défendre que sur aller de l’avant en ce moment. » A Lyon, j’ai moins défendu et j’ai dû beaucoup avancer, donc je cherche l’équilibre là-bas. «  » Au Real Madrid, il y a le désir de tout gagner , de faire de votre mieux dans tous les domaines, de remporter tous les trophées, d’essayer de gagner autant de matchs que possible et d’être au sommet du jeu le plus longtemps possible.

« C’est ce dont vous avez besoin pour être ici, même lorsque vous perdez dans une séance d’entraînement. « Lorsque vous gagnez, tout est super.

 » Nous avons ce désir de gagner tout le temps. « Même dans les séances d’entraînement, c’est comme ça. » Peu importe ce que vous faites, vous tu veux gagner. « Quand tu es ici, quand tu t’entraînes, tu veux absolument gagner tout.

 » La différence [entre le football français et espagnol] est que le niveau est plus élevé ici. « Nous travaillons dur à l’entraînement pour atteindre notre apogée et le montrer à chaque match. « Nous voulons montrer le niveau auquel nous sommes.

 » Je pense que nous jouons plus vite sur le ballon ici, car il y a plus de mouvement et plus de course et c’est la différence clé entre la Liga et la Ligue 1. « Ici, vous pouvez perdre face à une équipe en bas du tableau, des équipes comme celle-là jouent comme si elles étaient au sommet de la Ligue 1. »

Mendy semble avoir gagné la confiance de Zinedine Zidane et commence le plus souvent devant Marcelo. « La première fois que j’ai rencontré Zidane, nous avons parlé et il m’a accueilli, il m’a dit que je faisais partie de son équipe et que je devais montrer ma valeur, qui dit tout « , a déclaré l’arrière gauche. Un autre Français du club est Karim Benzema et Mendy a révélé les détails de sa relation avec l’attaquant.

 » Je parle beaucoup à Karim, il me conseille sur les choses et me dit où il veut le ballon « , a-t-il déclaré. » Je comprends bien Benzema à la fois sur le terrain et en dehors, alors j’essaie de faire tout mon possible pour lui fournir le ballon. « En fait, Mendy a préparé Benzema pour le vainqueur en le récent derby de Madrid à l’Estadio Santiago Bernabeu.

« J’ai coupé à l’intérieur pour libérer Vinicius », se souvient-il. « Il a récupéré le ballon et a couru profondément pour me le passer.

 » J’ai alors vu Karim perdre son homme, j’ai donc dû le traverser pour qu’il marque, ce qu’il a fait. « Je l’ai vu avant de faire le centre et je savais quoi faire. » Nous savons tous comment Karim aime y amener le ballon e, donc ça s’est parfaitement passé. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *