coutinho dembelebarcelona 21 04
dans

Mercato : Neymar, Dembélé, Coutinho… la stratégie du FC Barcelone est très claire

Par

le


Le marché des transferts a officiellement ouvert ses portes ce mardi en Espagne. Le FC Barcelone, qui a déjà débuté son mercato en amont, souhaite lancer l’opération dégraissage. Plusieurs joueurs sont candidats à un éventuel départ. Et les Blaugranas ont les idées claires sur la marche à suivre : vendre d’abord puis recruter.

Selon les informations du quotidien Sport, le club catalan a enclenché la vitesse supérieure pour se séparer de ses indésirables. Parmi eux, il y a Coutinho, en prêt au Bayern, Braithwaite, Rafinha et Todibo, qui font l’objet d’offres venues de la Premier League. La direction catalane devra donc statuer sur leur avenir.

Autre éléments sur la liste des potentiels partants au mercato, Junior Firpo n’entre plus dans les plans de Setién. Même son de cloche pour Samuel Umtiti, dont la forme pas toujours optimale lui fait défaut. Concernant Ousmane Dembélé, c’est un peu plus complexe. À suivre le média, le FC Barcelone aurait écarté toute idée d’échange et en demanderait 90 M€. Un montant sans doute prohibitif dans le marché actuel.

Dans la case d’éventuelles arrivées, si le dossier Neymar a été « officiellement » mis de côté par le président Bartomeu, les pistes Lautaro Martinez et Eric Garcia restent d’actualité. Cependant, comme le précise Sport, il faudra nécessairement que le club blaugrana trouve preneur pour Coutinho et compagnie.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *