lionel messi atletico madrid vs barcelona 2019
dans

Messi poursuit l’histoire avec la dernière nomination aux prix

Par

le


Après avoir remporté un sixième titre record du Ballon d’Or l’année dernière, la superstar du FC Barcelone, Lionel Messi, est maintenant en lice pour devenir le premier footballeur à remporter l’un des prix les plus prestigieux du sport mondial.

Mercredi, Messi a été nominé comme l’un des six athlètes en lice pour remporter le très convoité sportif de l’année des Laureus World Sports Awards.

La star du FC Barcelone est nominée aux côtés du golfeur Tiger Woods, de la star du tennis Rafael Nadal et du champion de Formule 1 Lewis Hamilton après une année au cours de laquelle il a remporté un sixième record du Ballon d’Or.

S’il remettait le prix, Messi deviendrait le premier footballeur à être couronné sportif de l’année de Laureus, malgré les goûts de Ronaldo Nazario, Ronaldinho, Fabio Cannavaro, Kaka, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappe et Luka Modric, tous nommés auparavant.

[totalpoll id= »794558″]

Messi lui-même a été nommé six fois, après avoir perdu contre la superstar de l’athlétisme Usain Bolt en 2010 et 2013, et contre le tennis Nadal en 2011 et Novak Djokovic en 2012 et 2016.

Les nominés aux Laureus World Sports Awards Sportsman of the Year

Lewis Hamilton (Grande-Bretagne) – Formule 1
Eliud Kipchoge (Kenya) – Athlétisme
Marc Marquez (Espagne) – Motocyclisme
Lionel Messi (Argentine) – Football
Rafael Nadal (Espagne) – Tennis
Tiger Woods (USA) – Golf

Le joueur de 32 ans est également l’un des six athlètes qui ont été nominés à six reprises ou plus, aux côtés de Hamilton, Michael Schumacher, Bolt, Woods et Roger Federer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *