fbpx

Messi révèle ce que Guardiola lui a fait

Le capitaine de Barcelone, Lionel Messi, a révélé comment un «changement de position» du manager de Manchester City, Pep Guardiola, l’a transformé en meilleur joueur mondial.

Messi a joué sous Guardiola à Barcelone pendant le régime espagnol en tant qu’entraîneur-chef des Blaugrana au Camp Nou.

«Je me souviens que c’était une surprise pour moi, car j’ai été appelé la veille du match, j’ai été obligé d’aller au bureau de Guardiola à la Ciutat Esportiva, et on m’a dit qu’il avait beaucoup regardé les matchs de Madrid, car il a fait avec chaque adversaire », a déclaré le joueur de 32 ans à DAZN avant le choc de la Liga avec Barcelone dimanche.

«Il avait parlé avec Tito Vilanova et ils avaient pensé que je jouerais comme un faux neuf. Il allait mettre Samuel [Eto’o] et Thierry Henry à l’extérieur, et j’allais jouer le faux avant-centre.

«Je n’allais pas rester là-bas, mais plutôt sortir et rejoindre le milieu de terrain central. L’idée était que les défenseurs centraux de Madrid me suivraient et que les deux ailiers rapides que nous avions feraient le tour du dos.

Lire aussi
Un Real Madrid qui ne glisse pas

« En fait, l’un des objectifs d’Henry était comme ça. Ce fut une surprise pour nous et pour Madrid. Je me souviens que nous avions beaucoup de possession et nous avions toujours un homme supplémentaire au milieu du parc.

«Je n’avais jamais joué en tant qu’avant-centre, mais je connaissais cette position parce que cela signifiait passer du plus profond pour aller de l’avant, sans être un nombre statique 9. Ce n’était pas un grand changement pour moi. Je jouais à l’extérieur depuis des années et je savais donc de quoi il s’agissait. »

Mais qu’arrive-t-il à Idrissa Gana Gueye ?
(Visited 8 570 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *