Raul met Lionel Messi au dessus de tous les Madrilènes

323 buts avec le Real Madrid, 6 Liga, 3 Ligues des champions, c’est entre autres l’immense palmarès qu’à laissé Raul au Real Madrid. Considéré comme l’un des meilleurs de sa période, l’Espagnol en a vue des légendes durant sa carrière madrilène.

Ronaldo, Zidane, Figo ? Raul choisi Messi !

Membre des Galactiques, Raul a eu l’opportunité de jouer avec des stars comme Zinedine Zidane, Ronaldo Nazario, David Beckham ou même Cristiano Ronaldo lors de la saison 2009/2010. Mais pour l’ancien buteur du Real, personne de ces joueurs n’arrivent à la hauteur du rival catalan, Lionel Messi. « J’ai eu la chance de jouer avec Zidane, Ronaldo, Figo, Cristiano… Mais Messi est différent. Il donne l’impression de tout faire facilement, sans effort, même l’impossible. Quand tu le regardes jouer, c’est comme si tu le regardais dans la rue avec ses potes. », a-t-il déclaré, rapporte Ohmygoal. Des éloges pour la Pulga venu du camp d’en face, qui confirme que Messi fait partie des meilleurs de l’histoire.

Lire aussi
Diouf : « Messi est meilleur que Pelé, Maradona et moi-même »

Raul, une légende du Real et de la Liga

Devenu ambassadeur de la Liga, Raul détenait le record du nombre de matchs joués (741). Et, jusqu’au 12 septembre 2015, il est le joueur ayant inscrit le plus de buts en Liga en faveur du Real Madrid (228 buts en 550 matches entre 1994 et 20107), record battu par Cristiano Ronaldo. Il est aussi le meilleur buteur en Coupes d’Europe à son époque (toutes Coupes d’Europe confondues : 76 buts) avant d’être dépassé par Messi et Ronaldo.

Lire aussi
Transfert de Neymar : Florentino Perez fait une grande annonce

Raul est également le seul joueur élu trois fois consécutivement meilleur attaquant de l’année par l’UEFA (2000, 2001, 2002). Il est enfin le cinquième meilleur buteur de tous les temps de la Liga avec 228 buts.

Poussé vers la sortie à Madrid en 2010 après l’arrivée de Cristiano Ronaldo, le joueur rejoint l’Allemagne et Schalke. Il jouera ensuite au Qatar, à Al Saad, avant de rejoindre les Etats-Unis pour sa fin de carrière.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link