lionel messi atletico madrid vs barcelona 2019
dans

Messi veut prolonger son record de coups francs sur ses rivaux

Par

le


Lionel Messi a déjà marqué quatre coups francs en Liga cette saison, le qualifiant de véritable maître de l’art. Mais les supporters du RCDE Espanyol de Barcelona qui se préparent pour le prochain derby de la ville au stade RCDE sont déjà bien conscients de sa précision des balles mortes autour de la surface.

Messi a inscrit 22 buts dans ses 25 derbys de la Liga pour le Barça, perdant une seule fois contre l’Espanyol depuis ses débuts dans le match en octobre 2004 à l’âge de 18 ans. Cela fait sans surprise de l’actuel capitaine de Barcelone le meilleur marqueur du match, avec un décompte de deux tours du chapeau et un spectaculaire parcours de quatre buts en 2011/12.

La saison dernière, il a marqué deux fois en deux rencontres avec les voisins du Camp Nou et du Stade RCDE. Remarquablement, trois de ses quatre frappes provenaient de coups francs et comprenaient le dévoilement d’un « coup franc panenka », quelque chose qui n’avait jamais été vu dans le football mondial.

Aucun rival n’a subi plus de buts de coups francs directs aux mains (ou aux pieds!) De Messi que ses rivaux du centre-ville. Viennent ensuite l’Athletic Club et Séville avec cinq. Alors, je m’excuse auprès des fans de l’Espanyol, voici un aperçu des nombreuses façons dont il a trouvé le filet à partir d’une balle morte à longue distance dans le derby.

[totalpoll id= »794558″]

05/05/2012

Messi a placé le ballon très calmement, à près de 30 mètres, puis a soigneusement guidé ce qui allait devenir une frappe de marque sur le mur défensif et hors de la portée de la main gauche du gardien Cristian Alvarez pour ouvrir le score au Camp Nou. Messi terminerait plus tard son «poker» avec deux pénalités et une finition soignée pour une victoire 4-0 au Barça.

06/01/2016

Un match aller copieux de la Copa del Rey au stade RCDE était de 1-1 à la mi-temps, lorsque Messi a déballé un autre cadeau pour les fans de Blaugrana. Opter pour plus de puissance que d’habitude, il a fracassé un coup franc de 25 mètres à l’arrière du filet via le dessous de la barre transversale, laissant le gardien Pau Lopez impuissant.

08/05/2016

Il était vierge de buts au Camp Nou avec seulement sept minutes jouées lorsque Messi s’est tenu au-dessus d’un coup franc central juste à l’extérieur du «  D  ». Il n’a fallu qu’une course en deux étapes pour boucler le ballon sur le mur et dans le coin supérieur. et le Barça étaient sur le point de remporter une victoire de 5-0 «derbi» qui a permis à l’équipe de Luis Enrique de remporter le titre 2015/16 de LaLiga Santander.

08/12/2018

Tout le monde, y compris le mur d’Espanyol et le gardien de but Diego Lopez, savait ce qui pourrait arriver, mais ne pouvait rien faire pour l’arrêter alors que Messi ramassait le ballon sur les joueurs qui sautaient et hors de la portée de la main gauche de Lopez – avec une telle précision et une telle courbe qu’il a frappé le côté – filets pouces à partir du coin supérieur gauche.

08/12/2018

Plus tard dans le même match, Messi s’est tenu sur un autre coup franc, cette fois dans une position et un angle moins prometteurs pour son pied gauche. Ou du moins, vous pourriez penser… Il a fait voler le ballon en toute confiance sur le mur et dans le coin supérieur droit de Lopez, laissant le gardien de but battu assis par terre en secouant la tête avec incrédulité.

30/03/2019

L’Espanyol avait détenu le Barça sans but pendant 70 minutes au Camp Nou avant qu’une faute à quelques centimètres de la surface de réparation n’ait donné une chance à Messi. Avec peu d’espace pour jouer, il a évoqué un jeton «panenka» qui a confondu le défenseur de l’Espanyol David Lopez sur la ligne pour placer le ballon à l’arrière du filet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *