nelson semedo calentamiento
dans

Nelson Semedo sur le racisme : « Quand j’ai voulu quitter le terrain, ils m’ont dit ‘le client a toujours raison’ »

Par

le


Ce week-end, lors du court déplacement du FC Porto à Guimaraes, l’attaquant malien du club, Moussa Marega, a été la cible des supporters. Victime de chants racistes, il a décidé de quitter le terrain à la 71e minute de jeu.

Ancien joueur de l’équipe rival, le Benfica, Nelson Semedo a également vécu la même chose. Interrogé par le média ‘Publico’, le Portugais apporte son soutien à Moussa Marega et assure qu’il aurait fait la même chose si cela lui arrivait. « Aujourd’hui, j’aurais réagi différemment car je n’étais pas aussi mature à l’époque. Si cela m’arrivait maintenant, je quitterais le terrain comme Marega », a-t-il dit.

Cependant, lorsqu’il a eu affaire avec des cris raciste lorsqu’il était au Benfica, Semedo affirme qu’il voulait quitter le terrain. Mais, à la suite, il a été critiqué par l’opinion publique. « Ce jour là, je m’étais senti soutenu par mes coéquipiers et par le Benfica, mais pas forcément par l’opinion publique. Je me souviens d’une chose qu’ils ont écrite dans laquelle ils critiquaient mon geste parce qu’ils disaient que le ‘client’ a toujours raison… La première personne qui doit réagir dans ce genre d’événement est l’arbitre. Ce qu’il devrait faire, c’est suspendre le match« , lance le latéral droit du FC Barcelone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *