291fd514 acce 4294 b341 e8d6b525c2c3
dans

Neymar au FC Barcelone : L’énorme revirement de situation (Mundo Deportivo)

Par

le


Après avoir quitté le FC Barcelone il y a un peu plus de 2 ans, Neymar est passé tout près, cet été, de faire son retour en Catalogne. Après un feuilleton long de plusieurs semaines et des rencontres entre dirigeants barcelonais et parisiens, les deux parties n’ont finalement pas pu trouver un accord. La faute, un prix trop élevé des responsable du club français, qui ne voulait pas céder aux envies de départ du joueurs.

Cependant, alors qu’on parlait d’un éventuel retour à la charge du Barça en janvier ou juin prochain pour recruter Neymar, la donne aurait complètement changé, informe Mundo Deportivo dans sa livraison du jour. D’après ce journal bien incrusté dans la vie privée des Barcelonais, le club Blaugrana ne voudrait plus relancer le dossier menant à Neymar, principalement pour 3 raisons.

La première est l’éclosion d’Ansu Fati. La pépite barcelonaise issue de la Masia, âgée de seulement 16 ans, a fait des débuts sensationnels et est l’un des grands avenir du football mondial. Recruter Neymar, qui joue au même poste que Fati, serait stopper nette la progression du joueur espagnol d’origine bissau-guinéenne. La seconde raison, n’est ni plus ni moins les blessures à répétition du joueur brésilien. En effet, lors de ces dernières saisons, Neymar a connu 6 grosses blessures.

La 3e raison, et pas des moindres, est que le FC Barcelone compte investir l’été prochain sur un attaquant de pointe pour assurer la succession de Luis Suarez, qui devient vieillissant. Des noms comme Roberto Firmino sont évoqués. Pour les attirer, il faudra faire un gros investissement, dans un marché qui connait depuis quelques années une forte inflation.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *