fbpx

FC Barcelone : Le très gros salaire demandé par Neymar

Malgré l’intérêt manifeste du Real Madrid, Neymar souhaiterait rejoindre le FC Barcelone. Mais pas à n’importe quel prix. Le joueur aurait réclamé aux Barcelonais un salaire net de 35 millions d’euros (22,9 milliards de FCFA) par an.

Le Real Madrid a pris les devants dans le dossier Neymar, mais le FC Barcelone a un atout de taille : Neymar veut revenir en Catalogne pour retrouver ses amis. Comme annoncé par la presse européenne et principalement espagnole, le joueur l’a fait savoir aux dirigeants parisiens. Mais les Barcelonais n’avaient peut-être pas prévu l’énorme somme qu’allait demander ce transfert. En effet, le PSG ne veut pas brader son joueur. Les Parisiens demanderaient ainsi une somme qui tourne autour de 200 millions d’euros. Somme qui ne serait pas dans les cordes du club catalan. Pour faire diminuer le prix du Brésilien, les catalans ont tenté d’inclure des joueurs. Mais le PSG a refusé. Puis, c’est une offre de 160 millions d’euros qui a été évoquée, également refusée. Désormais, les catalans vont devoir casser leur tirelire pour Neymar, bien malgré eux. C’est dire que les Catalans font des efforts pour trouver des fonds permettant de financer le transfert du joueur du PSG.

Lire aussi
André Onana prochain remplaçant de Ter Stegen ?

Les chiffres de l’opération Neymar

Cependant, alors que les médias annonçaient il y a quelques semaines que Neymar était prêt à faire des efforts colossaux en terme de salaire, il n’en serait rien. D’après Jugones, journaliste à El Chiringuito, Neymar demande la somme de 35 millions d’euros net comme salaire. Si le Brésilien rejoint le Barça, c’est un contrat de 5 ans qu’il devrait signer. Le joueur coûtera donc 175 millions d’euros en salaire. De plus, le club espagnol devrait débourser le double de cette somme pour couvrir les impôts sur les salaires, qui sont de 50%. Pendant donc la durée de son bail en Catalogne, le joueur devrait coûter pas moins de 350 millions d’euros au FC Barcelone.

https://twitter.com/elchiringuitotv/status/1164887147230453761

10 faits qui font de Pape Diouf, l'un des plus grands dirigeants français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *