dans

Nouveau record : Ter Stegen entre dans l’histoire du foot espagnol

Par

le


Hier, le FC Barcelone a réalisé un match presque parfait. Pour leur retour à la compétition, les Blaugrana se sont facilement défaits de Majorque sur le score de 4-0. Grâce à cette victoire, le Barça prend provisoirement 5 points d’avance sur le Real Madrid, qui joue ce dimanche.

Mais lors de ce match, les attaquants n’ont pas été les seuls à briller. Même le portier, Marc André Ter Stegen, a tiré son épingle du jeu. Connu pour son excellent jeu au pied, le gardien allemand a battu un nouveau record en Liga, en devenant le premier gardien de but à réaliser un pourcentage de 94% de passes réussies en ayant fait plus de 60 passes dans un match.

Hier, Ter Stegen a en effet réussi 64 de ses 68 passes tentées. Une précision chirurgicale pour un gardien de but, d’autant plus que l’Allemand n’a pas fait que des passes courtes. Hier il a longtemps un jeu long, trouvant facilement ses attaquants.

En plus, ter Stegen a été impérial dans sa cage et a sorti les rares occasions de Majorque, comme la puissante frappe de Take Kubo.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *