Pjanic explique pourquoi il a quitté la Juve pour le FC Barcelone

Recrue phare du FC Barcelone cet été, Miralem Pjanic a débarqué en Catalogne dans le cadre d’un échange avec Arthur Melo. Ce mardi, le milieu de terrain bosnien qui a hérité du numéro 8 d’Andrès Iniesta est passé par la case présentation.

Alors que celle-ci a été retardée par son test positif au coronavirus, Miralem Pjanic s’est enfin présenté à sa nouvelle formation. L’occasion pour lui de revenir sur les raisons qui ont motivé son choix de rejoindre le Barça.

« Quitter la Juve a été très difficile. J’ai laissé une équipe incroyable, avec un énorme président, mais le joueur a besoin de nouveaux stimuli et défis. Après avoir tout gagné en Italie, j’avais besoin d’un autre défi. Barcelone a toujours été mon rêve. Jouer pour une autre équipe que la Juve ne pouvait être que le Barça. Cela m’a fait accepter le défi. », a-t-il expliqué.

L’ancien de la Juventus se dit heureux que Lionel Messi soit resté au club. « Leo a sa maison ici et je ne peux que l’imaginer ici. Cela aurait été étrange de le voir dans une autre tenue. C’est peut-être le meilleur joueur de tous les temps et c’est énorme de l’avoir à nos côtés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *