icon la191105 549 scaled
dans

Quand Manchester City a failli recruter Lionel Messi… par erreur

Par

le


Si Manchester City s’est mis à acheter des stars planétaires depuis quelques saisons, le club anglais est pourtant passé à côté de la transaction du siècle.

L’anecdote est racontée par l’ancien PDG du club de Manchester et se passe en 2008, bien avant l’arrivée des qataris au sein du club. Dans une interview accordée à The Athtlic, Garry Cook, ancien des Sky Blues, narre comment un simple malentendu téléphonique aurait devenir l’affaire du siècle.

« Pairoj était allongé sur un fauteuil, il se faisait masser et il criait « Oui, oui, oui c’est le bordel, vraiment le bordel. » en VO: « Yes, yes, yes! Very messy, messy, it’s getting messy. » Ce qui est compris par les autres participants à la conférence téléphonique par : « We’ve got to get Messi » (Il faut choper Messi, donc) ». Il s’en est suivie donc la formulation d’une offre concrète aux Blaugranas. « Paul est venu me voir après-coup : Garry, je suis confus, je ne sais pas ce que nous sommes en train de faire.’ J’ai dit : Fais une offre, et voyons ce que ça donne.’ » poursuit-il.

Et à Cook de conclure, « Ils ont dit que le Barça les avait appelés pour savoir si l’offre était vraie. Ils disaient que, si c’était le cas, ils auraient été d’accord pour discuter. » L’énorme coup n’a finalement pas eu lieu, pour le plus grand bonheur du FC Barcelone.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *