jules kounde sevilla kpqoc8or2mb01caetgned6aka
dans

Quelle différence entre la Liga et la Ligue 1 ? Jules Koundé répond

Par

le


Jules Koundé, le franco-béninois, est bien placé pour évoquer la différence entre la Liga et la Ligue 1. Après deux saisons abouties en Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux, le défenseur central rejoint l’été dernier le FC Séville dans le championnat espagnol.

A peine 8 mois passés en Liga Santander, il voit déjà la Liga Santander au-dessus de la Ligue 1 française.

« Déjà, ça commence à l’entraînement. Ils sont beaucoup plus rythmés. Et c’est beaucoup plus technique. Ce qui m’a marqué, c’est l’intensité. Toutes les équipes cherchent à jouer, à ressortir le ballon proprement peu importe la pression. Elles ont toutes un plan de jeu bien établi. Et ça se ressent assez vite. Même si l’équipe décide d’utiliser de longs ballons, ça va être fait de manière précise avec une stratégie. Les choses sont vraiment travaillées. On a déjà joué contre une équipe qui avait basé son jeu sur les remises en touche. Ça se voyait qu’elle avait bossé ses mouvements pour basculer le jeu de l’autre côté sur les remises en jeu », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Onzemondial.

« Je ressens que tout est plus travaillé et plus précis contrairement à la Ligue 1. C’est vraiment plus technique. Par contre, il y a moins de duels. C’est très intense. Quand je ressors des matchs, je suis plus épuisé que la saison dernière par exemple », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

A comprendre ces propos, Jules Koundé voit la Liga supérieure à la Ligue 1. Une chose évidente puisque le championnat espagnol est mieux classé que celui français au coefficient UEFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *