mzmgyrhm
dans

Qu’est-il arrivé le jour où le Barça a joué avec 11 joueurs de la Masia en 2012?

Par

le


Alors que La Masia fêtait ses 40 ans, Barcelone a rendu hommage à l’équipe composée exclusivement de ses diplômés avec une fresque murale dans la célèbre académie.

Tito Vilanova a envoyé 10 diplômés de La Masia contre Levante en novembre 2012, avant de remplacer Martin Montoya par Dani Alves pour en faire un match complet 11.Alors, que sont devenus ces 11 joueurs depuis?

Victor ValdesLe gardien de but a pris sa retraite en 2017 après des séjours à Manchester United, Standard Liege et Middlesbrough avant de devenir entraîneur.

Il a été limogé sous le nom de Juvenil Un entraîneur de l’équipe de Barcelone en octobre après seulement quelques mois à sa charge.

[totalpoll id= »794558″]

Martin Montoya Remplaçant en deuxième période lors de ce match, Montoya est parti à Valence en 2016 après des emprunts à l’Inter et au Real Betis.

Il a rejoint Brighton en 2018 et a passé les deux dernières saisons à jouer en Premier League.Carles PuyolLe capitaine de cette équipe, Puyol, a pris sa retraite à la fin de la saison suivante après une brillante carrière à Barcelone et en Espagne.

Il est presque rentré au camp Nou cette année, mais a refusé l’offre de Josep Maria Bartomeu de devenir directeur sportif.

Gerard PiqueStil fait partie intégrante du club barcelonais, Pique est devenu une figure de proue du club, à la fois sur le terrain et à l’extérieur.

possède le FC Andorra et organise la nouvelle Coupe Davis de tennis.

Jordi AlbaAutre appareil de l’équipe actuelle de Barcelone, Jordi Alba s’est imposé comme l’un des meilleurs arrières latéraux au monde ces dernières années et a résisté à diverses compétitions.

Sergio BusquetsLe milieu de terrain continue de faire partie de l’équipe de Barcelone Sept ans plus tard, le club semble se préparer à la vie après la signature de Frenkie de Jong.XaviLe milieu de terrain a quitté Barcelone après s’être qualifié pour le triple dans la saison 2014/15 et a rejoint Al Sadd au Qatar.

Il est Il est maintenant responsable du camp qatarien après avoir raccroché au début de l’année. Andres IniestaIniesta est resté au Camp Nou plus longtemps que son partenaire criminel et a remporté deux autres titres de LaLiga Santander après le départ de Xavi.Il exerce désormais son métier avec Vissel Kobe au Japon.

PedroL’arrivée de Neymar et de Luis Suarez a fortement limité le temps de jeu de l’Espagnol.

Il est passé en Premier League avec Chelsea en 2015, remportant le titre anglais sous Antonio Conte en 2017.

Lionel MessiL’Argentine a remporté deux Ballon d’Or au cours des années Depuis, il est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tous les temps.Seulement un trophée international avec l’Argentine lui échappe.Cesc FabregasUn retour en Premier League en 2014 s’est avéré trop beau pour être refusé par Fabregas, qui avait déjà remporté deux titres de champion avec Chelsea. départ pour Monaco en janvier 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *