1578938335 280849 1578938492 noticia normal
dans

Quique Setién: « J’aurais donné un doigt pour jouer avec Cruyff au Barça »

Par

le


Ernesto Valverde limogé hier soir, le FC Barcelone n’a pas tardé à lui trouver de successeur. En effet, c’est Quique Setién, l’ancien du Betis Seville au chômage depuis la fin de la saison dernière, qui le remplacera sur le banc du Barça.

« Quique Setien est né pour entraîner le FC Barcelone », c’est ainsi qu’a titré le média catalan Mundo Deporivo, en ce mardi. Ainsi, pour dire la complémentarité d’idée entre le club culé et l’homme, les deux étant adeptes du beau jeu. D’ailleurs, tout au long de sa vie, Setién n’a pas manqué de faire des déclarations pro-Barça. Depuis l’officialisation de son arrivée, la presse catalane se donne à cœur-joie de ressortir ces déclarations.

« Pendant de nombreuses années pour moi, Johan a toujours été une référence du football, J’aurais donné le petit doigt pour jouer sous son commandement à Barcelone parce que j’adorais ça. Lorsque nous avons commencé à voir le Barça à ce moment-là et que vous étiez sur le terrain et que vous avez souffert, vous couriez derrière le ballon et ne l’attrapiez jamais, j’ai dit: « C’est ce que j’aime »», lançait Setien pour expliquer d’où lui vient son amour du beau jeu.

« J’ai eu l’occasion de lui dire (à Cruyff). Il a ri, j’aurais certainement coupé mon petit doigt pour jouer dans son équipe. Çà m’aurait donné une satisfaction totale, car pour tout joueur de football qui ressent vraiment le football, c’était un joyau », a-t-il déclaré en 2017 lors d’un entretien avec Mundo Deportivo.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *