i 2
dans

Racisme dans le vestiaire du Barça, bagarre : les révélations fracassantes d’Emmanuel Petit

Par

le


Transféré au FC Barcelone en 2000, l’ancien joueur de la France, Emmanuel Petit, n’aura pas réussi à s’imposer en Catalogne. D’ailleurs, il n’y passera qu’une seule saison. Devenu consultant à RMC, le champion du monde 1998 a fait des déclarations surprenantes sur le vestiaire du Barça, parlant de racisme.

« J’ai vécu du racisme dans le vestiaire du FC Barcelone. Je savais qu’il y avait des problèmes de certains joueurs pour s’intégrer, des problèmes de langue, de culture… Mais à aucun moment je pensais qu’avant de gagner un match, il fallait gagner le respect dans le vestiaire. Ça va peut-être choquer des gens (…) Quand je suis arrivé, ils m’ont dit de ne pas apprendre l’espagnol, mais le catalan. Je leur ai dit que j’étais en Espagne et ils m’ont dit que j’étais en Catalogne. J’en ai marre de ces choses-là », a-t-il déclaré dans l’émission de ‘RMC’.

Poursuivant ses propos, le Français déclarent que des joueurs en sont même venus aux mains. « Globalement, c’était une gueguère entre les Néerlandais, les Catalans et le reste du monde autour. Jamais je pouvais m’imaginer ce qu’il se passait dans le vestiaire catalan. L’identité catalane, l’omniprésence nationaliste en permanence. (…) Certains joueurs ont commencé à en venir aux mains, moi j’ai dit ce que je pensais aux Catalans en leur disant que j’étais là pour jouer au football », a-t-il assuré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *