raphael varane real madrid 2019 20 1wzfqgcus8lkk1v17wgv4zd1o1
dans

Raphaël Varane compare le Clasico et la finale de Coupe du monde

Par

le


C’est le match des étoiles. Dans un peu moins d’une semaine, le FC Barcelone et le Real Madrid croiseront le fer pour une des rencontres les plus attendues de l’année. Alors que les deux formations sont au coude-à-coude au classement, le choc pourrait marquer un premier tournant dans la saison.

L’occasion pour le défenseur des Merengues Raphaël Varane de revenir sur ce duel. Malgré son jeune âge, Varane compte déjà une Coupe du Monde et quatre Ligues des Champions à son actif. Cependant, le champion du monde pense qu’il n’y a pas photo entre le Clasico et la finale du Mondial.

« Le Clasico plus relevé qu’une finale de Coupe du monde ? Oui (sourire). Là-dessus, pour moi, il n’y a pas de débat. Le Clasico est ce qu’il se fait de mieux en termes d’intensité, d’exigence tactique, de concentration, de niveau technique, de tout ! C’est ce qu’il y a de plus difficile. Il y a les meilleurs joueurs du monde sur le terrain, puis une pression sportive, parce qu’il y a toujours un enjeu énorme. Une pression au niveau des supporters aussi, parce que c’est le match de l’année. Même au niveau politique : on a dû déplacer le dernier Clasico en raison du contexte entre Madrid et la Catalogne. C’est un match différent, un match spécial. Avec un niveau de jeu extrêmement élevé » commente-t-il dans une interview accordée à Onze Mondial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *