066e5a45935830b5bebe66be145450d3
dans

Real Madrid : Cassano raconte le jour où Ronaldo a refusé de se faire remplacer et a eu raison

Par

le


Révélé au grand public européen au FC Barcelone, Ronaldo Nazario va faire un passage à l’Inter de Milan avant d’exploser de tout son talent au Real Madrid. Avec les Galactiques, il sera l’un des atouts majeurs. A l’époque, le Real Madrid comptait dans ses rangs un certain Antonio Cassano.

Lors d’un entretien avec la Corriere dello Sport, la légende italienne a raconté une anecdote sur Ronaldo, pour expliquer comment le Brésilien avait confiance en lui et en ses capacités. « Il y a un jour, nous étions menés 1-0 à domicile. Dans les vestiaires, à la mi-temps, l’entraîneur enlève Ronaldo pour mettre Van Nistelrooy, mais il l’arrête et dit : ‘non, tu me feras sortir dans 15 minutes si je n’ai pas marqué deux buts’. 15 minutes plus-tard, nous menions 2-1 avec deux buts de Ronaldo », raconte-t-il, toujours stupéfait par le Brésilien. D’ailleurs, jusqu’aujourd’hui, Ronaldo est considéré comme le meilleur attaquant de pointe de l’histoire.

« Ce jour-là, j’ai dit que s’il y a un dieu du football, c’est bien Ronaldo… Puis j’ai découvert que Messi est au-dessus de lui », termine Antonio Cassano, rendant ainsi hommage à l’Argentin du FC Barcelone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *