skysports gareth bale zinedine zidane 4732427 1
dans

Real Madrid : les 5 joueurs dont Zidane doit se séparer

Par

le


Le Real Madrid traverse sans l’ombre d’un doute sa meilleure période depuis le début de l’exercice. Une sérénité défensive retrouvée, des résultats probants notamment la Super coupe remportée en début d’année et une solide place de leader, les Merengues sont dans une bonne posture. Cependant, le club madrilène pourrait déjà envisager de remodeler l’effectif en prévision du prochain mercato estival. Pour ce faire, de nombreux éléments pourraient être amenés à aller voir ailleurs.

1. Gareth Bale

Naturellement, le premier nom qui sort du lot est celui de l’international gallois tant son aventure madrilène vire au cauchemar. Qu’elle est loin l’époque de sa grande arrivée en fanfare pour ce qui était le record de transfert. Entre polémiques à n’en plus finir, des blessures répétitives, l’ancien des Spurs n’est plus en odeur de sainteté à la Casa Blanca. Il serait beaucoup plus intéressant de s’en débarrasser, quitte à baisser énormément son prix. De plus, le Real Madrid économiserait puisqu’il fait touche un des plus gros salaires du club.

2. James Rodriguez

Joueur pétri de talent, le colombien n’a jamais vraiment pu s’imposer chez les « Blancos ». De retour de prêt en Bavière, l’ancien monégasque n’affiche pas sa meilleure forme. Et vu la dynamique actuelle, la situation n’est pas prête de s’arranger. Le laisser partir à l’inter-saison ne serait pas une idée vraiment farfelue.

3. Mariano Diaz

Qu’on se le dise, beaucoup ont déjà oublié que l’hispano-dominicain fait encore partie de l’effectif madrilène. Hormis les miettes qu’il a récolté lors de la Supercoupe en raison des absences de Bale et Benzema, Mariano dispose du plus faible temps de jeu cette saison. Mis à l’écart à de nombreuses reprises, le joueur devrait aller chercher des minutes.

[totalpoll id= »794558″]

4. Brahim Diaz

Un autre Diaz qui traine son spleen à la Maison Blanche. Débarqué au Real Madrid en provenance de Manchester City avec de belles promesses, Brahim n’a pas encore réussi à faire son trou. L’idée d’un prêt pourrait le relancer.

5. Luka Modric

Bien évidemment, Luka Modric est un pilier du club madrilène qui a tant donné ces dernières années. D’ailleurs, les succès récents des Merengues portent le sceau du vice-champion du monde. Pour autant, il serait peut-être temps de le vendre afin de récupérer un joli montant du fait notamment de son âge avancé. De plus, avec l’arrivée annoncée de Van De Beek pour la saison prochaine, les opportunités se feront de plus en plus rares pour le ballon d’or 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *