fbpx

Real Madrid : plus rapide que Beckham, Rodrygo entre (déjà) dans l’histoire

Après sa déculottée au Parc des Princes, le Real Madrid a repris des couleurs en championnat. Auteurs d’une prestation solide à Seville, les Merengues ont enchaîné face au promu Osasuna. À défaut d’être convaincants – équipe largement remaniée certes – les hommes de Zidane ont assuré l’essentiel et pris les commandes de la Liga. Pour ses grands débuts, la pépite brésilienne Rodrygo a crevé le petit écran.

Le phénomène Rodrygo a fait forte impression

Rodrygo ne pouvait rêver mieux pour sa grande première sous la tunique du maillot blanc. Il a parfaitement réussi son baptême de feu. En effet, 95 secondes ont suffi au crack pour s’offrir son premier but avec son nouveau club. Déjà très en vue lors de la préparation estivale, l’ancien de Santos a vu ses débuts retardés par une blessure. Scotché sur le banc lors des deux dernières apparitions, il a fait fort pour son premier match.

Lire aussi
Pour Simeone, le joueur le plus complet au monde est au Barça, et ce n'est pas Messi

Mieux, à peine arrivé, la perle s’offre déjà un record d’une des légendes du club, et pas des moindres ! En effet, le record du but le plus rapide pour un madrilène découvrant la Liga était détenu par David Beckham (124 secondes). Rodrygo, lui, n’a eu besoin que de 95 secondes. Une sacrée performance ! Toutefois, il n’est pas le plus jeune buteur de l’histoire du championnat espagnol. Cet honneur revient à son coéquipier Raphael Varane (18 ans et 152 jours).

Avec son entrée fracassante, Rodrygo entre désormais dans les livres de l’histoire du club. Des débuts de rêves !

 

Liverpool a déjà un nom pour remplacer Mané pisté par le Real, un départ au Barça | Journal Mercato ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *