Real Madrid : Zinedine Zidane quitte le stage du club pour des raisons personnelles

Les prochains entraînements de stage de pré-saison du Real Madrid, à Montréal, ne seront pas dirigés par le technicien français Zinedine Zidane. Cette information a été rendue publique par le club dans un communiqué qui évoque des “raisons personnelles“.

Zinedine Zidane a prématurément quitté le stage de pré-saison du Real Madrid, qui se déroule depuis le 9 juillet à Montréal. En effet, dans un communiqué succinct, publié ce vendredi 12 juillet 2019, le club espagnol évoque des « raisons personnelles » pour justifier cette prise de recul temporaire. Selon Marca, l’entraîneur français a dû retourner « en urgence » à Madrid.

« Jusqu’à son retour, les séances de travail seront dirigées par le second entraîneur David Bettoni », conclut le communiqué du Real Madrid. Aucune date précise sur son retour avec l’effectif et son staff n’a été avancée.

D’après des sources citées par AS, le champion du monde 98 doit gérer une affaire de famille et « reviendra dans un court laps de temps ». Il pourrait bien être aux commandes de l’équipe pour le premier match amical du Real Madrid, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet (heure française) contre le Bayern Munich. La rencontre est prévue à Houston, dans le cadre de l’International Champions Cup.