Icon BAP 220919 93 75
dans

Retour de Neymar au FC Barcelone, la grande déclaration d’Eric Abidal

Par

le


Pris en grippe publiquement par Lionel Messi dont les sorties de ce genre sont rarrissimes, le secrétaire technique des Blaugranas, Eric Abidal est sur tous les fronts ces dernières heures. Néanmoins, lors de l’entretien accordé au quotidien Sport qui a déclenché la colère de la Pulga, l’ancien international français est revenu également sur le dossier de Neymar.

C’est reparti pour un tour ! Le dossier de l’international auriverde n’est pas encore mis aux oubliettes. De retour au sommet de son art avec le PSG, Neymar fera sans réelle surprise objet d’une nouvelle offensive de la part des Catalans l’été prochain. Eric Abidal a clairement ouvert la porte à un retour de l’attaquant brésilien mais également à Lautoro Martinez. « On a parlé de la planification de la partie sportive. Si vous regardez, avec De Jong, nous avions anticipé le marché et l’avons signé bien avant l’été. Nous apporterons sûrement un 9, mais ce n’est pas une surprise aujourd’hui » a noté Eric Abidal.

Et au secrétaire technique de poursuivre, « Je dis toujours, ce qui est important pour moi, c’est l’aspect sportif, essayer d’avoir une équipe plus forte l’été prochain pour atteindre nos objectifs, et à partir de là, nous verrons. Mais avoir des joueurs talentueux comme Lautaro, Neymar ou d’autres serait toujours bon pour le club. Je ne vois jamais rien d’impossible. Nous allons essayer de travailler pour cela. »

Conscient que la donne pourrait changer d’ici quelques mois en raison de la clause qui pourrait permettre à Neymar de quitter le PSG contre une indemnité a priori moins faible, Abidal a aussi évoqué cette possibilité. « Oui, ça peut faciliter car cela peut vous donner un prix, rien de plus, mais ce prix sera le même pour tous les clubs, pas seulement pour le Barça. Je dis toujours que la décision appartient au joueur », conclut-il. Le dossier Neymar est plus que jamais de retour au premier plan.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *