maxresdefault 35
dans

Roger Assalé : « En Espagne, le football est une culture, presque une religion »

Par

le


Courtisé par plusieurs clubs, l’attaquant des Young Boys de Berne, Roger Assalé, a choisi Léganes, 18e de Liga. Arrivé pour participer à la lutte pour le maintien, le joueur ivoirien a été présenté ce lundi. Devant la presse, il fait part de toute son admiration pour la Liga et se dit prêt pour relever le défi.

« La Liga est l’une des ligues les plus importantes au monde. Cela m’aidera à améliorer mes performances. En Espagne, le football est une culture, presque une religion. Je tiens à remercier Leganés de m’avoir donné cette opportunité. C’est un club qui a l’air bien, un grand club. Je pense que mes coéquipiers peuvent me presser au maximum pour avoir une bonne performance », a-t-il déclaré dans la salle de presse de la Butarque Sports, le stade du club de la banlieue de Madrid.

Même s’il est plus à l’aise à droite de l’attaque, il se dit prêt à jouer là où le voudra son entraîneur, Javier Aguirre. « Je me sens à l’aise dans n’importe quelle partie de l’attaque. Chez les Young Boys, j’ai joué surtout du côté droit mais là où l’entraîneur me dit j’essaierai de performer au maximum en respectant leurs décisions », assure-t-il.

Ce week-end, il était en tribune pour suivre le dernier match de Leganes face à la Real Sociedad. « J’ai vu le public très excité, très fanatique, soutenant jusqu’à la fin malgré un départ difficile », a-t-il également évoqué.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *