Ronaldinho, Zidane… Ces légendes qui ont marqué moins de buts que Sergio Ramos

Sergio Ramos est décidément un défenseur à part. Excellent en défense central avec sa grinta et sa gnaque, le capitaine du Real Madrid l’est tout autant sur le plan offensif. Non seulement il marque de la tête, mais le défenseur prend ses responsabilités et inscrit penalty et coup-franc, en témoigne son joli coup de pied arrêté inscrit face à Majorque. Meilleur défenseur buteur de l’histoire de la Liga, Ramos ne devance pas que ses compère, il surclasse également plusieurs autres légendes de la Liga, qui étaient pourtant des joueurs à vocation offensive.

Meilleur buteur de la Liga depuis la reprise, Sergio Ramos est entré dans l’histoire, il y a quelques semaines, en devenant le défenseur le plus prolifique de l’histoire de la Liga, devant Ronald Koeman. Mais Ramos devance également des joueurs offensifs.

Auteur de 71 réalisations en championnat espagnol, le défenseur central fait mieux que son entraîneur, Zinedine Zidane, qui n’a marqué que 33 buts lors de ses années madrilènes. Ramos devance également un certain Ronaldinho, qui a inscrit 70 buts avec le Barça en Liga. Luis Figo, qui a joué durant de nombreuses années au Real Madrid et au Real Madrid, ne fait pas le poids devant le défenseur avec ses 66 buts. C’est également le cas de Xavi Hernandez, qui a inscrit 58 buts avec le Barça en Liga.

Il y en a d’autres, mais la comparaison entre Ramos et ces grands noms du football mondial montre à quel point les performances du capitaine du Real Madrid sont monstrueuses.

L’image contient peut-être : 5 personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *