barcelona chairman josep maria
dans

Scandale du « Barçagate » : Un audit indépendant livre son verdict

Par

le


L’affaire avait fait grand bruit en février dernier. En effet, l’étau s’est resserré autour de Josep Maria Bartomeu, qui serait derrière une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. Cependant, selon les résultats d’un audit indépendant, révèlent qu’il n’a eu ni diffamation ni corruption de la part du FC Barcelone.

Un petit rappel des faits s’impose. Il y a quelques mois, le président actuel du FC Barcelone était attaqué de toutes parts. On lui reprochait d’avoir fait appel à une société nommée I3 Ventures afin de protéger son image sur les réseaux sociaux. Seulement, des faux profils ont été créés pour dénigrer des opposants et même des cadres de l’équipe à l’image de Piqué ou encore Messi.

Mais selon un audit indépendant commandé par le FC Barcelone et mené par le cabinet Price Waterhouse, « les contrats de service concernant la veille et l’analyse des réseaux sociaux » n’ont pas servi « à mener des campagnes diffamatoires ». Par conséquent, il n’y a « pas eu de corruption », a indiqué le porte-parole du club. Le FC Barcelone se réserve d’ailleurs le droit de contre-attaquer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *