de jong
dans

Setien a fait une erreur avec De Jong

Par

le


Le match à l’Estadio Santiago Bernabeu, comme les autres après leur défaite, a mis plusieurs joueurs de Barcelone sous le feu des projecteurs.

Antoine Griezmann a eu un autre match discret, il a été confirmé que Jordi Alba n’était pas en pleine forme et Frenkie de Jong sur la pointe des pieds dans un match où le Néerlandais devait avancer.

Dans ce changement de formation, restructuration tactique et course contre la montre pour retrouver la philosophie du football depuis l’arrivée de Quique Setien, Barcelone a laissé De Jong derrière. Son ancien entraîneur Erik ten Hag l’a prévenu il y a quelques semaines. « Ce n’est pas un buteur.

C’est le joueur qui est responsable de l’accommodement des coéquipiers qui donnent des passes décisives ou qui marquent des buts de leur position », a-t-il expliqué. n’est pas faux. Depuis l’arrivée de Setien, Frenkie ne participe pas au début du jeu, en raison de sa position de départ très avancée sur l’aile.

[totalpoll id= »794558″]

Si vous ne jouez pas dans votre région, vous ne trouvez pas de situations de jeu dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. Son but contre le Real Betis a été attribué à ce nouveau rôle mais la vérité est que, sur cette pièce, le Néerlandais est apparu dès la deuxième ligne.Barcelone s’est débarrassé des ailiers, jouant avec Antoine Griezmann et Lionel Messi comme seuls attaquants.

Arturo Vidal et De Jong ont été contraints de jouer en tant que faux milieux de terrain lors des derniers matchs. Alors que le Chilien se sent plus à l’aise dans cette position, en raison de sa nature offensive et de sa capacité à terminer, De Jong a perdu sa connexion si nécessaire avec le ballon.

En conséquence, Barcelone a vu la pire version de l’une de leurs signatures vedettes lors des derniers matchs. Et la question semble avoir une solution difficile.

Soit Setien ramène une formation avec des ailiers, en jouant Martin Braithwaite ou Ansu Fati, ou décide d’échanger les rôles entre Arthur et De Jong afin que le Néerlandais puisse participer à la création du jeu avec Sergio Busquets. Le milieu de terrain appelé pour porter le manteau du jeu catalan dans les années à venir, le cerveau signé pour garantir l’ADN de Barcelone sur le long terme, est coincé dans une position qui ne lui convient pas et ne peut profiter de ses grandes qualités. Setien a un problème avec De Jong. Ce n’est pas le seul, mais l’un des plus importants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *