javier tebas 1540902567033
dans

« Si un club refuse de jouer… » : Javier Tebas prévient les clubs de la Liga

Par

le


Avec 219 764 infectés et 22524 morts, l’Espagne fait partie des pays les plus touchés au monde par l’épidémie du coronavirus. Malgré tout, la Liga et la Fédération de football ont signé un accord pour reprendre le championnat. Dès la semaine prochaine, d’ailleurs, l’ensemble des joueurs fera un test avant de retourner à l’entraînement, en vue de cette reprise.

Mais tous les clubs ne sont pas d’accord avec ce projet de reprise. Selon le journal Sport, il s’agit de 6 clubs, dont le FC Barcelone. Le club catalan souhaiterait que les tests de coronavirus soient utilisés pour aider la population, au lieu de le faire sur des joueurs de foot.

Cependant, si le Barça maintient sa position de ne pas reprendre le championnat, il sera sanctionné, a annoncé le président de la Liga espagnole, Javier Tebas. « Si un club refuse de jouer ? Il aura un dossier disciplinaire, et celui à la fédération. Quand ils (les pouvoirs publics) nous donnent l’ordre de pouvoir jouer et qu’il y en a un qui ne veut pas jouer, c’est comme une absence. Ils resteront chez eux. Vous ne pouvez pas prendre ce genre de décisions. Il faut être très prudent », a lancé le patron de la Liga, très ferme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *