diego simeone
dans

Atletico Madrid : Diego Simeone a toujours le soutien des joueurs

Par

le


Les difficultés de l’Atletico Madrid cette saison ne signifient pas que les joueurs du club ne soutiennent plus l’entraîneur principal, selon Diego Simeone.

L’entraîneur-chef Diego Simeone a rejeté les suggestions selon lesquelles il aurait perdu le vestiaire de l’Atletico Madrid.

Atleti est sixième de la Liga après 14 matches pour 25 points – six de moins que le leader Barcelone, devant le Real Madrid, deuxième au classement, sur la différence de buts.

Mais Simeone a minimisé les rumeurs selon lesquelles il n’avait plus la confiance des joueurs de l’Atleti après un début de campagne décevant.

[totalpoll id= »794558″]

Âgé de 49 ans, ce type de questions fait régulièrement partie de son mandat et a été optimiste lors d’une conférence de presse jeudi.

« Depuis huit ans que je suis ici, il a été dit que le groupe n’était pas avec moi chaque année », a déclaré Simeone avant le choc de vendredi avec Villarreal.

« Il y a toujours un moment de spéculation. Cependant, nous avançons avec patience et beaucoup d’énergie. Je ne pense pas qu’il y ait eu plus de critiques que pendant les autres saisons. »

« La responsabilité que j’ai est beaucoup. Je l’assume et la partage avec les joueurs, le club, les personnes qui travaillent dans le vestiaire.

« Nous avons tous une responsabilité. La mienne est importante, je l’assume et je recherche des solutions pour que tout revienne dans la meilleure situation, celle de gagner. Lorsque vous gagnez, tout semble beaucoup mieux. »

Simeone a reconnu que l’Atletico vivait, dans une certaine mesure, une saison de transition, mais cela n’affectera pas son approche quotidienne.

Il a ajouté: « Ceux qui pensent que le mot » transition « mène à un bain de soleil et qui attendent que les fleurs apparaissent ne me connaissent pas.

« J’imagine toujours des choses positives, et à l’intérieur de celles-ci, certaines situations peuvent être améliorées. Notre objectif est de s’affronter jeu après match. Nous ne changerons pas. La réalité, c’est ce qui compte au jour le jour. »

Après avoir subi un revers après la défaite face au Barca la semaine dernière, Simeone a exhorté ses joueurs à se concentrer sur la capture d’Athletic Bilbao, Real Sociedad et Séville – immédiatement au-dessus de leur tableau – plutôt que de s’inquiéter des deux premiers de LaLiga.

« Nous regardons celui qui est le plus proche de nous », a-t-il déclaré. « Nous devons toujours regarder celui qui est le plus proche de nous. C’est la meilleure façon d’aborder ceux qui sont plus éloignés – commencez par ceux qui sont les plus proches. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *