« Suarez est le meilleur 9 au monde, il n’y a pas de débat là-dessus »

Éloigné des pelouses depuis son opération en janvier dernier, Luis Suarez sera bien présent pour la reprise de la Liga. Le buteur uruguayen est complétement remis, une excellente nouvelle pour le FC Barcelone dans cette dernière phase du championnat. Son coéquipier De Jong l’a couvert d’éloges.

Alors que la Liga va redémarrer après trois mois de pause forcée, le milieu de terrain néerlandais se dit impatient de refouler les terrains. « On va revenir meilleurs qu’on ne l’était, on a déjà progressé depuis qu’on a repris les séances avec l’entraîneur. L’équipe grandit. J’espère qu’on pourra garder notre première place jusqu’à la fin », a assuré l’international batave à l’AFP.

Poursuivant, l’ancien joueur de l’Ajax se réjouit du grand retour de Luis Suarez. « Je suis très content qu’il soit de retour, et je dois dire que le Luis des entraînements m’a semblé très en forme. Il est plus que prêt à jouer. », indique le Néerlandais avant de conclure. « Son apport est largement sous-estimé. C’est simple, regardez les statistiques, c’est sans doute le meilleur numéro 9 au monde en termes de buts et passes décisives. Il a toujours été un joueur de classe mondiale, il n’y a pas de débat là-dessus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *