Supercoupe d’Espagne : le Barça régale et s’offre un nouveau titre !

Le Barça s’est imposé 3-0 contre Séville ce soir – 5-0 au score cumulé – et remporte la Supercoupe d’Espagne.

Et un nouveau titre pour le FC Barcelone ! Après l’avoir déjà emporté 2-0 à l’aller en terres sévillanes, les Catalans se sont aujourd’hui imposés 3-0 sur la pelouse du Camp Nou, portant le score cumulé à 5-0. Pourtant, les troupes de Jorge Sampaoli n’ont pas été ridicules, et ont même fait vivre quelques frayeurs au Camp Nou en début de partie. Après un service de Correa, Ben Yedder, parti dans le dos de la défense, obligeait déjà Claudio Bravo à se déployer pour éviter l’ouverture du score (3e). Le Français trouvait même la barre peu après (5e). Mais encore une fois, c’est quand Séville dominait le plus que le Barça a su faire la différence. Gomes a trouvé Messi aux abords de la surface, ce dernier a décalé pour Arda Turan qui a crucifié Sergio Rico, pliant quasi-définitivement la double-confrontation (1-0, 10e).

Lire aussi
"Barcelone était comme Muhammad Ali en finale 2015"

Le Barça avait totalement inversé la situation. Arda, encore lui, adressait une transversale à Vidal, qui servait Messi dans la surface, mais l’Argentin ne trouvait pas le cadre (17e). C’était la régalade au milieu, avec André Gomes et Denis Suarez très en jambes, qui combinaient avec Messi comme si les trois jouaient ensemble depuis des années. Et tout semblait sourire aux Catalans, puisqu’après une main d’Umtiti dans sa surface, l’arbitre sifflait un pénalty. Mais Claudio Bravo détournait le tir au but d’Iborra, pour celui qui était peut-être son dernier match au club (33e) ! Preuve que la réussite était du côté des locaux ce soir, Mercado écrasait même une tête sur la barre (45e) ! Autant dire que si le Barça dominait clairement, Séville se créait aussi de belles opportunités.

Au retour des vestiaires, Arda Turan confirmait son retour en force avec un nouveau but, une superbe frappe lointaine qui a trompé Sergio Rico (2-0, 46e). Très bon dans le jeu, le Turc a même été ovationné à plusieurs reprises par le Camp Nou. Il était même proche de s’offrir un triplé suite à un caviar de Messi (53e). La Pulga, avec une très belle performance, y allait de son but, de la tête après un bon centre de Digne, lui même consécutif à une belle ouverture de Gomes (3-0, 56e). On notera que le latéral français et Umtiti, tous deux titulaires, ont livré de belles prestations, et le premier est même sorti sous les applaudissements du stade. Une certitude pour Luis Enrique : suite au recrutement estival, ses remplaçants sont désormais proches du niveau des titulaires, ce qui n’était pas forcément le cas l’an dernier. Seul point négatif, Mascherano s’est blessé (musculaire). Petite statistique intéressante, le Barça n’a pas encaissé de but en rencontre officielle depuis le 17 avril dernier et son match contre Valence…

Lire aussi
Barça : Griezmann, la statistique qui choque !

Source: http://www.footmercato.net/

Le coup de fil de Koulibaly à Osimhen.... Aubameyang plus fort que Thierry Henry | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *