iturralde messi 196844
dans

Un ancien arbitre espagnol déballe : »90% des arbitres sont pour le Real, 10% pour le Barça »

Par

le


C’est une déclaration qui risque de faire beaucoup de bruit en Espagne. Invité de l’émission « El Larguero » sur la Cadena Ser, l’ancien arbitre de la Liga, Iturralde González, a révélé que les arbitres ne sont pas si neutres qu’on le pense. Pour lui, on a tendance à oublier que les arbitres sont d’abord des amoureux du football et dans ce cas, ils ont également des clubs de cœur. Pour lui, dit-il, c’est l’Athletic Bilbao son club de cœur.

« Les arbitres du football espagnol ne viennent pas de Mars. Vous devenez arbitre parce que vous aimez le football, et si vous aimez le football, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui n’aime pas une équipe. J’ai la chance d’être né à Bilbao et à Bilbao, les gens sont de l’Athletic. Cependant, dans le reste de l’Espagne, la majorité vient du Real Madrid ou de Barcelone parce que ce sont les équipes gagnantes, et il en est ainsi« , dit-il.

Pour lui, 90% des arbitres sont du Real Madrid et 10% de Barcelone. « Et puis les arbitres viennent de Madrid et de Barcelone, et la plupart viennent du Real Madrid. 90% des arbitres sont du Real Madrid et 10% de Barcelone. Cependant, cela ne signifie pas que lorsqu’ils sifflent pour Madrid, ils ne sont pas des professionnels », a lancé Iturralde González.

Commentaires

Une réponse à “Un ancien arbitre espagnol déballe : »90% des arbitres sont pour le Real, 10% pour le Barça »”

  1. Avatar de Pape
    Pape

    A-t-on besoin de cette déclaration pour le savoir? 100 ℅ des titres gagnés en Espagne par le Réal Madrid portent des coups de pouce des arbitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *