messi
dans

Un changement de règle clé qui a permis à Lionel Messi de dominer Ballon d’Or au fil des ans

Par

le


Lionel Messi est sur le point de remporter son sixième Ballon d’Or si l’on en croit les reportages espagnols.

Ce faisant, le 2 décembre, l’Argentine deviendra l’individu le plus titré de l’histoire du prix. Cependant, tout cela a été rendu possible par un changement fondamental il y a presque vingt-cinq ans.

Lionel Messi est sur le point de connaître l’histoire, l’Argentine étant l’un des favoris pour remporter le Ballon d’Or 2019. L’as de Barcelone est en lice pour le prix contre Virgil van Dijk, les deux premiers candidats d’une liste de trente finalistes.

La victoire de Van Dijk lui remettrait son tout premier Ballon d’Or, mais une victoire pour Messi lui permettrait de remporter son sixième trophée historique. Cependant, s’il n’y avait pas eu de changement en 1995, il n’aurait pas pu prétendre à l’un de ses cinq prix!

[totalpoll id= »794558″]

Avant 1995, Ballon d’Or était un prix exclusif décerné aux meilleurs joueurs européens du monde. En tant que tels, les joueurs de tous les autres continents n’étaient pas éligibles lorsque les listes restreintes ont été tirées. Messi est devenu l’un des plus grands bienfaiteurs du changement de règlement, qui préconisait l’inclusion universelle, puisqu’il a remporté le prix cinq fois.

Le skipper argentin détient le record conjointement avec Cristiano Ronaldo pour le plus grand nombre de victoires de l’histoire du prix. Il pourrait remporter sa sixième victoire s’il battait ses concurrents pour le Ballon d’Or 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *