574182
dans

Une légende confesse : « Au Real Madrid, la vodka était ma meilleure amie »

Par

le


Passé au Real Madrid, Sneijder avait tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Mais l’hygiène de vie de la star hollandaise va finalement l’empêcher de s’exprimer au mieux sur la pelouse. A travers son autobiographie, l’ancien milieu de terrain a expliqué quelques sombres passages de sa carrière, notamment quand il s’est réfugié dans l’alcool lors de ses années madrilènes.

« J’étais seul. Je ne pouvais qu’être seul. Au fait, pourquoi être seul quand tu as assez d’amis pour passer ton temps libre ? Je ne savais pas que la bouteille de vodka était un ami. Il était ainsi devenu mon meilleur ami. Physiquement, je ne m’en suis même pas rendu compte. Le lendemain, je me suis réveillé comme si de rien n’était. J’ai continué à jouer, mais je devenais pire et nettement moins concentré », dit-il dans l’autobiographie rédigée par Kees Jansma.

« Mon attitude n’était pas digne du Real Madrid. Je me mentais à moi-même en disant que tout allait bien et je me suis accroché à mon intelligence de football. J’ai coulé physiquement. J’ai couru moins, je l’ai beaucoup caché avec ma technique. Je pensais aussi que personne ne le remarquerait », ajoute l’ancien joueur, qui a ensuite quitté le Real Madrid pour l’Inter.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *