Casemiro
dans

Une simple demande de Casemiro au Real

Par

le


L’anecdote est connue, elle s’est produite à l’époque du Galactico, après une séance d’entraînement qui a impliqué un certain nombre de grands.

Plusieurs joueurs se sont rencontrés en même temps dans la salle du physio: Zinedine Zidane, Ronaldo, Luis Figo, Roberto Carlos et Raul, tous ensemble en attente d’une séance de massage comme s’il s’agissait d’un marché aux poissons.

Il n’y avait pas assez de mains pour autant de stars et c’est le grand Brésilien qui a pris la décision. Cependant, le premier massage ne serait pas pour Zizou, ni pour Figo, pas même pour Raul, et regardez ce que Raul faisait à l’époque … mais non, le premier à recevoir le massage nécessaire était Claude Makelele, un nouveau venu relatif . Un gars tranquille qui cadrait plus avec les Pavones qu’avec les Zidanes.Ronaldo a été clair en expliquant la décision à ses célèbres coéquipiers: «  Qu’il repose bien ses jambes, afin que demain il puisse courir pour nous tous afin que nous puissions gagner.

«  Amen, ils ont tous répondu: au moins 15 ans se sont écoulés et les pratiques médicales ont évolué, principalement en raison des ressources technologiques, de sorte qu’une telle situation ne se produira pas aujourd’hui ou mardi prochain, mais si cela devait se produire, il y aurait également faire l’unanimité dans le vestiaire de Los Blancos: donner à Casemiro le massage, il l’a mérité.

[totalpoll id= »794558″]

Mercredi, le Real Madrid a joué un match sans conséquence à Bruges et le milieu de terrain brésilien a joué les 90 minutes, ce qui était une décision surprise prise par Zinedine Zidane, qui peu compris. Il n’est qu’à un carton jaune d’une suspension et la logique suggère donc qu’il ne jouera pas contre Valence dimanche afin d’éviter d’être suspendu pour le Clasico. Une équipe du Real Madrid commençant au Camp Nou sans Casemiro ne vaut pas la peine d’y penser.

La plus grande indication qu’il y a un joueur qui est irremplaçable dans l’équipe actuelle du Real Madrid est le fait que Casemiro a joué 96,8% des minutes du club cette saison.

Il n’a manqué que 60 minutes de football dans toutes les compétitions, il est donc facile de comprendre que Zidane ne veut pas l’emmener, même lors d’un match d’entraînement. C’est pourquoi il a joué à Bruges, ce qui n’est plus si facile à comprendre, c’est comment il est possible que ce soit la seule position qui n’a pas de remplaçant naturel, alors qu’en attaque il y a des positions triples et même quadruples.

On ne sait pas non plus pourquoi Marcos Llorente a été autorisé à partir pour Atleti (où il joue encore moins qu’avec Los Blancos) sans avoir obtenu au préalable un remplaçant. Cependant, la chose la plus inexplicable est que dans les rumeurs de renforts potentiels au milieu de terrain, il y avait les noms bien connus de Paul Pogba, Donny van de Beek, Christian Eriksen, Fabian Ruiz et même Martin Odegaard, mais tous ont un profil d’attaque . Pourtant, il n’y a aucun mouvement apparent à trouver un joueur qui puisse empêcher Casemiro de s’épuiser, ce qui semble inévitable tôt ou tard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *