federico valverde real madrid 1570529656 26375
dans

« Valverde? Je suis désolé pour lui, il a montré qu’il était très bon »

Par

le


Zinedine Zidane accepte les réalités de l’entraînement d’un des super clubs espagnols mais a de la sympathie pour Ernesto Valverde après sa sortie de Barcelone.

Zinedine Zidane a de la sympathie pour le patron de Barcelone, renvoyé, Ernesto Valverde, mais ne s’attend pas à ce que les rivaux du Clasico du Real Madrid soient moins une menace sous Quique Setien.

Le Barça a choisi de se séparer de Valverde après leur demi-finale de Supercopa de Espana aux mains de l’Atletico Madrid, malgré la victoire en LLiga dans chacune des deux saisons complètes de l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao à la barre.

Cette fois-ci, les Blaugrana sont à égalité de points au sommet avec Madrid, qui a revendiqué la gloire de la Supercopa avec un triomphe en tirs au but contre Atleti.

[totalpoll id= »794558″]

« Je suis désolé pour lui, tout d’abord. C’est tout ce que je peux vraiment dire », a déclaré le manager madrilène Zidane lors d’une conférence de presse.

« Ce n’est pas une bonne situation mais c’est un entraîneur qui a toujours montré qu’il était très bon. J’ai beaucoup d’admiration pour lui. Chaque club et chaque situation sont différents. Chaque entraîneur sait ce qu’il fait et où il ‘ re at. Ils savent quelle est la situation dans un grand club.  »

« Si nous perdons deux matchs, je vais également être critiqué. Cela s’est produit il n’y a pas si longtemps. Je sais où je suis et quelle est la situation. »

« Nous ne pouvons pas toujours bien jouer et gagner, donc c’est difficile. Mais ce que nous essayons de faire, c’est de donner à 100%. C’est la même chose pour l’entraîneur de Barcelone, nous essayons tous de faire de notre mieux et ensuite vous pouvez aller off et parler de tout ce que vous voulez.

« Les choses ne changeront jamais, mais je suis désolé que Valverde ait perdu son emploi. »

Setien n’a pas un honneur majeur à son nom dans sa carrière d’entraîneur, mais il y a de l’enthousiasme sur la façon dont son style d’action et de pression va fonctionner au Camp Nou.

« Je m’attends à ce qu’ils soient les mêmes que toujours. Barcelone rivalisera toujours avec tous les entraîneurs qu’ils ont. Rien ne changera », a déclaré Zidane.

« Ils vont faire leur travail et nous allons faire le nôtre. Les choses seront toujours les mêmes. Nous aurons toujours la même rivalité. »

Madrid accueille Séville et Julen Lopetegui au Santiago Bernabeu samedi, à juste titre à un moment où un limogeage de haut niveau domine l’agenda de l’actualité.

Lopetegui n’a duré qu’en novembre lors de la saison 2018-19 après avoir succédé à Zidane à la fin du premier sort du Français en tant que patron de Los Blancos.

« Je n’ai pas besoin d’expliquer quoi que ce soit à ce sujet », a riposté Zidane lorsqu’on lui a demandé pourquoi lui et Lopetegui avaient des records très différents avec en grande partie la même équipe.

« Vous devez vivre chaque situation différente, faire ce que vous faites. Il a fait ce qu’il voulait faire ici. C’est un bon entraîneur, il l’a toujours prouvé – avant et après le Real Madrid. »

« Mais je n’ai rien à dire sur sa période ici au Real Madrid. Ce que je peux dire, c’est qu’il est un bon entraîneur. Il l’a encore prouvé cette saison. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *