xavi
dans

Xavi a fixé 2 conditions pour être l’entraîneur du Barça, mais le club les a refusé

Par

le


En début janvier dernier, après 3 contre-performances consécutives du FC Barelone d’Ernesto Valverde, le club catalan s’était rendu au Qatar pour rencontrer Xavi Hernandez. Le but de cette rencontre, convaincre l’ancien milieu de terrain de prendre la place de Valverde sur le champ. Une demande que Xavi a refusé, posant tout de même deux conditions aux dirigeants du Barça pour son probable futur sur le banc du club.

Après avoir marqué de son empreinte le FC Barcelone et l’Espagne durant sa carrière de footballeur, Xavi est devenu entraîneur et dirige l’équipe qatarie d’Al Sadd. Actuel second de la Ligue et vainqueur de la Supercoupe, le néo entraîneur est promis à un bel avenir, un avenir qui s’inscrit sur le banc de son club de cœur, le FC Barcelone.

Sondé récemment pour les rênes du Barça à la place de Valverde, Xavi avait toutefois refusé, fixant deux conditions aux dirigeants blaugrana. Selon le journaliste Sique Rodriguez, pour la ‘Cadena SER’, la première est qu’il veut prendre l’équipe en juin prochain. Xavi veut pouvoir gérer le marché des transferts et façonner l’équipe à sa convenance. Une condition refusée par la direction du Barça, qui lui a fait savoir qu’il avait besoin de lui maintenant et que Valverde sera demis de ses fonctions.

La seconde, est que l’ancien milieux de terrain veut travailler main dans la main avec Carles Puyol. Mais depuis quelques temps, l’ancien défenseur n’est plus en odeur de sainteté avec la direction catalane. D’ailleurs, le Barça a refusé cette deuxième condition fixée par Xavi.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *