skysports gareth bale zinedine zidane 4732427 1
dans

Zidane défend Marcelo et Bale après un match nul «  douloureux  » au Real Madrid

Par

le


Le nul du Real Madrid avec Celta Vigo a frustré Zinedine Zidane, qui a défendu les performances de Marcelo et Gareth Bale.

Zinedine Zidane s’est déplacé pour défendre Marcelo et Gareth Bale après le « douloureux » match nul 2-2 du Real Madrid à domicile contre Celta Vigo.

Marcelo était un démarreur surprise devant Ferland Mendy pour le concours de dimanche à Santiago Bernabeu où Santi Mina a valu aux visiteurs un égaliseur à la 85e minute après la frappe de Toni Kroos et un penalty de Sergio Ramos avait annulé le premier match de Fedor Smolov.

L’arrière du Brésil, pilier de l’équipe madrilène depuis plus d’une décennie, a parfois été critiqué cette saison, en particulier pour ses performances défensives, mais l’entraîneur-chef Zidane n’a eu aucun problème avec la performance de Marcelo.

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne pense pas qu’il nous affaiblisse défensivement, car il était bon à l’arrière, mais vous apportez toujours des statistiques », a déclaré Zidane.

« Je suis content de tout le monde pour la façon dont ils jouent et quand ils jouent. »

Bale était principalement inefficace après avoir été sélectionné pour commencer dans un trio de tête aux côtés de Karim Benzema et du retour d’Eden Hazard.

Zidane, cependant, a déclaré que l’accent est mis sur la façon dont l’équipe en tant que collectif peut s’améliorer après avoir raté la chance de remporter un sixième match consécutif en Liga.

« Je pense que Bale a joué un bon match et nous devons continuer à penser qu’il y a un long chemin à parcourir et nous devons penser à ce que nous faisons tous sur le terrain pour l’améliorer », a ajouté Zidane.

A propos de ce qu’il a ressenti après avoir concédé l’égalisation tardive, le Français a déclaré: « Douloureux d’être brutalement honnête. Je pensais que l’équipe avait fait un gros effort pour essayer de gagner le match.

« Après avoir pris les devants et cinq minutes vers la fin en concédant le match nul, ce n’est pas très bon.

« Mais je suis très content de mon équipe, ça n’a pas été facile pour nous. Une première mi-temps où nous avons encaissé un but après six minutes puis ils se sont refermés à l’arrière, très solides défensivement.

« L’écart en première mi-temps, nous essayions trop de traverser le ballon, mais en deuxième mi-temps nous l’avons fait beaucoup mieux. »

Un positif pour Madrid a été le retour de l’attaquant belge Hazard, absent depuis novembre avec une blessure à la cheville.

Zidane a été encouragé par ce qu’il a vu de l’ancienne star de Chelsea.

« Je suis très heureux de le revoir et avec les 70 minutes qu’il a jouées », a déclaré Zidane.

« Je pense que nous connaissons le joueur qu’il est, et après trois mois d’absence, il ne serait pas facile pour lui de revenir jouer un grand match, mais je suis très content de son jeu et de le revoir. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *