zidane
dans

« Zidane est une bénédiction du ciel »

Par

le


Le premier titre de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur depuis la finale de la Ligue des champions 2017-18 l’a vu prodigué par Florentino Perez.

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a décrit l’entraîneur-chef Zinedine Zidane comme une « bénédiction du ciel » après son dernier triomphe final.

Zidane a remporté chacune de ses finales en tant qu’entraîneur de Madrid, portant son bilan à neuf avec une victoire tendue contre l’Atletico Madrid dans la Supercopa de Espana dimanche.

Madrid a gagné 4-1 aux tirs au but après un match nul et vierge, tirant sur une fusillade après que Federico Valverde a été expulsé pour une faute cynique sur un gardien Alvaro Morata tard dans les prolongations.

[totalpoll id= »794558″]

C’était le premier titre du deuxième passage de Zidane en tant que patron de Madrid – les trois premières victoires consécutives en Ligue des Champions – mais Perez est confiant que le Français est prêt à offrir de nouveaux succès.

« [Zidane] a plein de trophées et nous sommes très heureux pour lui », a déclaré Perez, comme l’a rapporté Marca. « J’espère qu’il remportera plus de trophées.

« Zidane a une relation amoureuse avec le Real Madrid. Il a décidé de se reposer pendant un an et maintenant il est revenu avec une énergie renouvelée. Zidane est une bénédiction du ciel. »

Perez a estimé que le triomphe au King Abdullah Sports City Stadium à Djeddah était particulièrement impressionnant compte tenu de l’absence de plusieurs hommes clés, dont Eden Hazard, Karim Benzema et Gareth Bale.

« Nous sommes venus ici sans de grands joueurs comme Hazard, Benzema et Bale », a-t-il déclaré. « Zidane a pu constituer une équipe et nous avons remporté le trophée.

« Je pense que nous sommes sur le point de nous retrouver après un petit plongeon. De nouvelles personnes sont venues qui ont donné de l’intensité à l’équipe et nous sommes sur la bonne voie. »

Mais Perez a réservé quelques éloges au gardien Thibaut Courtois, qui a sauvé de Thomas Partey lors de la fusillade.

« Nous avons amené [Courtois] ici parce que nous pensons qu’il est le meilleur gardien de but du monde, et il l’a été », a déclaré Perez. « Il a été l’un des joueurs clés de la victoire. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *