marcelo
dans

Zidane: La critique de Marcelo par les fans du Real Madrid est «  bouleversante  »

Par

le


Marcelo n’était pas à son meilleur contre la Real Sociedad, mais il était en bonne compagnie dans une équipe sous-performante du Real Madrid.

Zinedine Zidane admet que « les couteaux sortent » chaque fois que le Real Madrid perd, mais a déclaré que la critique de Marcelo après la défaite de la Copa del Rey en milieu de semaine était « bouleversante ».

Madrid a subi un misérable revers de 4-3 face à la Real Sociedad jeudi pour tomber de la coupe en quart de finale, et le score a sans doute flatté les hôtes de Santiago Bernabeu.

Tirant de l’arrière 4-1 à un moment donné, il a fallu des buts tardifs de Rodrygo Goes et Nacho pour obtenir un sentiment de respectabilité.

[totalpoll id= »794558″]

Zidane a profité du match pour donner une chance à plusieurs de ses joueurs marginaux, et bien que Marcelo, âgé de 31 ans le mois dernier, ait fait une 500e apparition à Madrid, il n’est plus le premier choix de l’arrière gauche.

Ferland Mendy est le choix préféré de Zidane maintenant, et Marcelo, malgré le premier but de Madrid, faisait partie d’un groupe de joueurs dont les performances ont été critiquées après la défaite de la Sociedad.

James Rodriguez, l’arrière droit Nacho, le gardien Alphonse Areola et l’attaquant Brahim Diaz ont tous eu du mal à s’imposer dans le match.

Mais interrogé sur Marcelo face à la flak, Zidane a déclaré samedi: « C’est bouleversant parce qu’il donne tout quand il joue – pas seulement Marcelo, tous les joueurs le font – mais cela ne va pas changer. Je peux dire que c’est bouleversant, c’est pas bon car ils vont là-bas et jouent à leur maximum.

Lire aussi:  De Bruyne nomme le seul milieu de terrain meilleur que Modric et Iniesta

« Les fans qui étaient là ont vu cela. Les fans ont un rôle à jouer – ils pourraient être contrariés lorsque nous serons éliminés, mais je sais qu’ils savent que nous avons donné à 100%.

« Je pense que Marcelo a tout donné l’autre jour. Les couteaux sortent lorsque vous perdez. Lorsque nous perdons, tout est analysé. L’important est que mes joueurs donnent à 100% et il l’a fait, je pense. »

« Il a été un joueur important pendant de nombreuses années et je suis sûr qu’il continuera à être important jusqu’à la fin de la saison.

« Il est très difficile de jouer toujours son meilleur football avec 50-60 matchs, donc il y a des hauts et des bas. Il y a un long chemin à parcourir et tout le monde est nécessaire jusqu’à la fin de la saison. »

Madrid est de retour en action à Osasuna dimanche et est entré dans le week-end avec une avance de trois points sur Barcelone au sommet de la Liga.

Le compatriote brésilien de Marcelo, Casemiro, a également été absent pour le match de la Sociedad et l’absence du milieu de terrain a été ressentie, mais l’entraîneur-chef Zidane a déclaré que l’équipe aurait dû pouvoir faire face sans sa présence.

« Nous avons un joueur dans ce moule. Mais nous avons d’autres joueurs qui peuvent venir faire du bon travail », a expliqué le Français.

« Les gens analysent trop la question de savoir si Casemiro joue ou non. Nous savons tous ce qu’il apporte sur le côté lorsqu’il joue dans cette position centrale, mais nous devons bien jouer lorsqu’il n’est pas disponible. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *