Ronaldo Zidane OM
dans

Zidane : « Quand je prendrai ma retraite, je pourrai dire que j’ai entraîné ces 5 joueurs »

Par

le


De retour en Espagne après une année passée loin de son cocon, Zinedine Zidane a globalement remis le Real Madrid sur les bons rails. Vainqueur de la Liga après une lutte acharnée contre le Barça, l’entraîneur français a encore misé sur ses hommes de confiance pour triompher. Et l’Allemand Toni Kroos en fait partie. Dans une interview relayée par AS, le champion du monde 1998 a vanté les louanges de son protégé.

Élément moteur de l’équipe madrilène, Kross a reçu les éloges du technicien français. « Il n’est aucun des quatre capitaines, mais pour beaucoup de choses, au fond, il l’est. Sur le terrain, il montre une autorité innée. Il est si bon qu’il pourrait jouer « 6 » comme milieu de terrain pur ou même comme « 10 »… Sa vertu principale est sa sérénité. Il ne devient pas nerveux et adore tendre la main et prendre une passe arrière puis créer un décalage. Je trouve sa facilité à jouer des deux pieds, assez fascinante. On pourrait penser qu’il est un gaucher naturel. »

Dans le même sillage, l’ancien milieu de terrain de la Juventus a encensé plusieurs de ses éléments à la Casa Blanca, passés ou actuels. « Quand je suis arrivé, eh bien, vous pouvez l’imaginer, j’étais vraiment heureux d’être l’entraîneur de Kroos. C’est vrai, quand je prendrai ma retraite, je pourrai dire que j’ai entraîné Cristiano, Bale, Modric, Ramos … Mais je dirai aussi que j’ai entraîné Toni Kroos. ». Et Benzema dans tout ça, sûrement un oubli de la part du « ZZ ».

Après avoir dressé un portrait très flatteur de l’Allemand, Zidane a souligné son implication en dehors du terrain. Pour lui, l’ancien du Bayern est essentiel dans la vie de groupe. « C’est une personne calme, il sait quand il faut élever le ton, quand il a quelque chose à dire, il le dit. Il pouvait dire les choses à Cristiano, qui respectait beaucoup Toni et donc qui l’écoutait. J’ai vu de nombreuses discussions dans lesquelles sa participation a fini par être la clé. », rajoute le Français. Avant de servir un panégyrique parfait, « J’aurais aimé jouer avec lui, je me serais régalé. Il est tellement fort techniquement. ». Le principal concerné appréciera.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, Kroos a signé en faveur du Real Madrid, en 2014 après une très belle coupe du monde. Depuis, il a remporté trois Ligues des Champions au Real Madrid. Tous sous la tutelle de Zinedine Zidane. L’on comprend aisément les éloges du Français à l’endroit de son métronome.

Et cela tombe bien puisque Toni Kroos se voit terminer sa carrière au Real Madrid. «Ce n’est pas vraiment mon style (de filer comme certains joueurs en MLS, ndlr). Dans le monde du football, trois ans c’est une période très longue et mon intention est de terminer mon contrat. J’aurai alors 33 ans et j’aurai toutes les options : rester ici, faire autre chose ou terminer ma carrière. Mais je veux terminer ma carrière ici, au Real ». Pour le plus grand bonheur des supporters de la Casa Blanca.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *