zidane kylian mbappe
dans

Zidane vise son 10e titre

Par

le


L’entraîneur du Real Madrid a de nouveau la possibilité de faire sa marque pour le club. Zinedine Zidane a remporté neuf titres d’entraîneur et, avec la Super Coupe d’Espagne, il vise son dixième.

Avec trois trophées de la Ligue des champions, deux super coupes européennes, deux championnats du monde des clubs, une victoire en Liga et une super coupe espagnole, Zidane est devenu l’un des entraîneurs les plus titrés de l’histoire du Real Madrid.

À ce stade de l’histoire, Zidane n’est dépassé que par les titres de Miguel Muñoz, qui en a remporté 14 entre 1960 et 1974. Mais le Français n’existe que depuis près de deux ans et demi.

Pour le moment, Zidane ne manque que la Copa del Rey, où il a eu du mal depuis sa première prise en charge, ayant été éliminé lors des dernières éditions par Celta de Vigo et Leganés.

[totalpoll id= »794558″]

Son nombre lors de sa première étape au Santiago Bernabeu a été extrêmement positif, avec 51 victoires, 14 nuls et cinq défaites. Cependant, depuis son arrivée après avoir remplacé Solari, les choses ont été très différentes.

Le Real Madrid affronte la Super Coupe d’Espagne après une demi-saison pleine de doutes, car il n’a pas pu obtenir la première place dans la phase de groupes des Champions et leurs performances en Liga ont été marquées par l’irrégularité.

La Super Coupe d’Arabie saoudite est présentée comme une occasion en or de dissiper les doutes et de revenir fermement à la victoire. Zidane devra tout mettre en œuvre dans un tournoi court et exigeant où il ne pourra pas compter sur Hazard, Benzema ou Bale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *