Liga: Le FC Barcelone prend sa revanche sur Bilbao et repasse devant le Real Madrid

Advertisements

Pour le compte de la 21ème journée de la Liga espagnole, le FC Barcelone accueillait l’Athletic Bilbao. L’opportunité de prendre sa revanche sur son bourreau en finale de la SuperCoupe, mais aussi et surtout, de s’emparer du fauteuil de dauphin devant son rival, le Real Madrid.

Advertisements

Après une domination nette des Catalans, il aura fallu attendre la 20e minute de jeu, pour les voir enfin récompensés de leurs efforts. Et c’est Lionel Messi qui s’en charge, en inscrivant un magnifique coup franc plein lucarne qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Ainsi l’avantage est donc pour les coéquipiers de la Pulga à la pause.

Mais 5 minutes après le retour au vestiaires, les visiteurs recollent au score grâce à contre son camp du latéral gauche barcelonais, David Alba (50′). Un but qui remet les basques d’aplomb et relance totalement la rencontre. Les visiteurs s’offre plusieurs opportunités de prendre l’avantage. Mais le réalisme n’a pas était au rendez-vous. Ou du moins du côté des basques.

Ainsi, les hommes de Ronald Koeman vont reprendre l’avantage, suite à une belle séquence collective. Parfaitement servit par Oscar Mingueza, l’attaquant fracture Antoine Griezmann place aisément son pied gauche pour le but de la victoire 2-1. Un excellent résultat pour le Barça qui revient à la hauteur du club de la capitale.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire