Ligue 1 : Juninho explique son rôle au département sportif de l’OL

Advertisements

Après avoir fait les beaux jours de l’Olympique Lyonnais, Juninho est revenu cette saison en tant que directeur technique. En si peu de temps, il s’est confronté à son premier grand problème à gérer. Sylvinho qu’il a fait venir a enchainé les contre performances et il devrait prendre une décision. Il l’a limogé et a signé dans la foulée Rudi Garcia. Lors de la présentation de ce dernier, l’ancien joueur brésilien a tenu à faire la mise au point sur sa véritable fonction au sein du club.

Advertisements

« Pour moi, le directeur technique est là pour faire la liaison entre le staff et les joueurs, entre le staff et le président. J’ai le droit de poser des questions à l’entraîneur par rapport à ses choix après les matchs, et de faire des analyses techniques et individuelles des joueurs. Bien sûr, le dernier mot est celui de l’entraîneur, qui décidera de la tactique et des joueurs alignés. Je suis aussi là pour aider certains à progresser individuellement et avoir des discussions personnelles, mais aussi pour intervenir dans le vestiaire par rapport à la discipline », a-t-il expliqué.

Juninho éclaire du coup la lanterne de ses détracteurs qui remettent en question son véritable rôle chez les Gones. Et qui également mettent en évidence le manque d’expérience de l’ancien tireur des coup-francs.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire