la nouvelle presidente
dans

Ligue 1 : Suspension définitive du championnat ? La LFP répond à l’UNFP

Par

le


Il y a quelques jours, l’UNFP (syndicat des joueurs en France) mettait un coup de froid sur une possible reprise de la Ligue 1. « L’analyse médicale menée par l’UNFP et la Fifpro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, NDLR) alerte sur les risques physiques élevés en cas de matchs organisés tous les trois jours après une si longue période d’arrêt : fatigue accentuée et augmentation par six de l’incidence des blessures musculaires dès la fin du deuxième match, baisse de la performance », a même déclaré Sylvain Kastendeuch, vice président de l’UNFP.

Une sortie qui a provoqué une autre. En effet, voyant la reprise de la Ligue 1 et Ligue 2 menacée, la LFP (Ligue de football professionnel en France) a répliqué. Pour la présidente de l’instance, Nathalie Boy La Tour, la compétition reprendra. « Le Bureau du Conseil d’Administration a voté à l’unanimité le 10 avril dernier un projet concernant la reprise des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. Une des hypothèses prévoit notamment la fin des championnats 2019/2020 (hors barrages) le 25 juillet et une reprise les 22 et 23 août 2020 de la saison 2020/2021« , déclare la LFP.

Autrement dit, pas de suspension définitive des championnats professionnels en France. Pour rappel, les championnats amateurs, eux, ont déjà été annulés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *