Nasser
dans

Affaire de corruption : Nasser Al-Khelaïfi inculpé par la justice suisse

Par

le


Climat délétère au PSG ! Après une nouvelle contre-performance en Ligue des Champions, l’extra-sportif vient s’ajouter à l’atmosphère déjà pesante dans la capitale. En effet, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, au même titre que l’ancien numéro 2 de la FIFA Jérome Valcke, a été inculpé par la justice suisse.

C’est un sacré coup pour le dirigeant qatari. La justice suisse a en effet incriminé le patron du Paris Saint-Germain dans une affaire de corruption en lien avance l’attribution de droits médiatiques de plusieurs Coupes du Monde et Coupes des Confédérations. Il lui est reproché d’avoir offert des « avantages indus » à l’ex-secrétaire général de la FIFA Jérome Valcke. Pour l’instant, le club n’a pas encore réagi.

Extrait du communiqué du Bureau du procureur général de la Suisse

« Le Bureau du Procureur général de la Suisse (OAG) a déposé un acte d’accusation contre l’ancien Secrétaire général de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Jerôme Valcke, président du BeIN Media Group, Nasser Al -Khelaifi, et un homme d’affaires dans le secteur des droits sportifs dans le cadre de l’attribution des droits médias à divers tournois de Coupe du Monde et de la Coupe des Confédérations de la FIFA.

[totalpoll id= »794558″]

Le BVG a accusé Valcke d’avoir accepté des pots-de-vin (art. 4a, al. 1, en liaison avec l’ancien art. 23 de la loi fédérale sur la concurrence déloyale), plusieurs chefs d’accusation de mauvaise gestion criminelle aggravée (art. 158 n o 1, par. 3 Code pénal suisse [CSC]) et falsification de documents (art. 251 CSC). Les faits allégués dans l’acte d’accusation ne sont plus qualifiés de fraude (art. 146 CSC). Al-Khelaifi et le troisième accusé sont accusés d’avoir incité Valcke à commettre une mauvaise gestion criminelle aggravée (art. 24 et art. 158, al. 1, CSC). Le troisième accusé est également accusé de corruption (art. 4a, al. 1 combiné avec l’ancien art. 23 UCA).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *