habibbeye 1
dans

Affaire Villas-Boas : Le vrai problème à Marseille, selon Habib Béye

Par

le


Ces dernières semaines sont assez particulières à l’Olympique de Marseille. Si le club a assuré sa qualification pour la prochaine Ligue des champions, chose qui ne leur était plus arrivée depuis des années, tout semble mal aller au niveau de l’administration. Il y a quelques jours, le club a confirmé le départ du directeur sportif, Andoni Zubizarreta, qui quitte le club. Depuis, villas-Boas, qui semblait proche de l’Espagnol, menace lui aussi de partir.

Selon Habib Béye, consultant de Canal plus et également ancien joueur de l’Olympique de Marseille, l’affaire Villas-Boas dépasse ce cadre sentimental avec Zubizarreta. Pour le Sénégalais, si l’entraîneur portugais veut partir, c’est parce qu’il a peur de ne pas avoir une équipe ambitieuse capable de joueur la C1 et le championnat.

« Le contexte sportif est à mettre en perspective avec le contexte économique souhaité par l’OM. Ils sont plus dans une idée de vendre les cadres et reprendre de l’argent alors que la politique de Villas-Boas ne serait pas celle-ci. Si André Villas-Boas veut aller en Ligue des Champions, il veut une équipe performante. Marseille aujourd’hui, avec ses finances, ne peut pas lui offrir une équipe performante », a-t-il déclaré ce dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *