pierreemerickaubameyang 2917257
dans

Aubameyang à Saint-Etienne : Un transfert qui a failli capoter, voici les raisons

Par

le


Prêté par le Milan AC à Saint-Etienne en 2011 avant d’être définitivement transféré à la fin de la saison, Aubameyang n’aurait pas connu ce club dans sa carrière. Les circonstances dans lesquelles les discussions ont été faites sont particulières. Et cette opération était bien partie pour ne pas aboutir. Alors que le joueur s’apprêtait à rejoindre la Lombardie, il a finalement rejoint le club du Forez dans les tout derniers instants du mercato.

Des années après, l’agent d’Aubameyang Oscar Damiani Junior a évoqué ce transfert qui était à deux doigts de ne jamais être concrétisé.

« En janvier 2011, il jouait à Monaco, où il était prêté par le Milan AC. Mais nous avons été amenés à trouver un nouveau club. Mon père négociait avec Saint-Etienne, j’avais des contacts avec le joueur et les autres parties concernées. Il a quitté Milan pour aller signer pendant que son père Pierre prenait la voiture pour Saint-Etienne, mais l’ASSE m’a appelé pour me dire qu’ils n’avaient pas pu vendre un autre joueur donc j’ai fait demi-tour et j’ai demandé à Pierre-Emerick d’en faire de même. Mais les Stéphanois m’ont rappelé, ils m’ont dit que finalement ils pouvaient le faire signer [Gonzalo Bergessio ayant finalement accepté de partir à Catane] », a-t-il révélé relayés par Tuttosport.

Avant de conclure : « Dans le mercato, il y a des opportunités à ne pas manquer. On a dû se dépêcher car le mercato s’achevait à minuit. Je crois que cette étape à Saint-Etienne a été très importante sportivement et humainement pour la progression d’Aubame. A l’époque, j’étais également en discussion avec la Roma pour le mercato estival mais on n’avait pas pu trouver d’accord. Après son passage chez les Verts, il est allé à Dortmund, c’est devenu un footballeur extraordinaire. Mais je crois que son passage à Sainté a été pour lui une expérience fondamentale pour atteindre le football de très haut niveau ».

[totalpoll id= »794558″]

La suite on la connait. Aubameyang a flambé à Saint-Etienne et s’est ouvert les portes du Borussia Dortmund en 2013.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *