idrissa gueye lille everton
dans ,

Comment Idrissa Gana Gueye a été détecté par Lille ?

Par

le


Avant de disputer 176 rencontres avec l’équipe première de Lille et remporter la Ligue 1 en 2011, Idrissa Gana Gueye a fait ses débuts dans le club dans la catégorie des juniors. Le joueur aurait pu ne pas connaître une carrière riche s’il n’avait pas été retenu par le club Nordiste.

C’est vrai que Gueye a été formé au Sénégal au Centre Diambars mais beaucoup ignorent les circonstances dans lesquelles il a été détecté par les scouts de Lille. Jean-Michel Vandamme, directeur du centre de formation du LOSC raconte tout.

« À chaque printemps, Diambars venait avec un groupe de 22-24 joueurs susceptibles d’être recrutés. Cette fois-ci, ils sont venus au domaine de Luchin pour faire deux test-matchs. Là, il y en a un qui est fracassant, c’est Pape Souaré. Idrissa est beaucoup moins en vue, mais il ne surjoue pas et fait merveilleusement bien tout ce qu’il doit faire. Et ça, c’est un signe d’intelligence. Donc je les invite tous les deux au tournoi de Pentecôte, à Croix, où on les fait jouer avec notre équipe », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par le magazine français Sofoot.

Et c’est le début d’une longue carrière de footballeur de haut niveau. Idrissa Gana Gueye a débuté dans l’équipe junior entre 2007 et 2010. À l’été 2010, il fait le grand bond en intégrant l’équipe professionnelle de Lille où il a passé 5 grandes saisons avant de rejoindre Aston Villa. La suite on la connaît, c’est Everton et tout récemment le grand Paris Saint-Germain.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *